Accueil SPORTS Fin de la 3eme journée de Ligue 1 Mobilis : Une course...

Fin de la 3eme journée de Ligue 1 Mobilis : Une course au sommet déjà lancée

0

La troisième journée a été riche en rebondissements et confirme que la lutte pour le haut de tableau s’annonce difficle. Entre la relance de la JSK, et la solidité de l’USMA, les prétendants à la couronne de la Ligue 1 Mobilis devront encore batailler pour gagner chaque point jusqu’au dernier match.
À Constantine, le choc de la 3eme journée, entre le CS Constantine et le MC Alger a tenu toutes ses promesses dans le jeu, bien qu’il se soit conclu par un score de parité (1-1). Après une première période équilibrée, les visiteurs ont ouvert le score par l’intermédiaire de Zakaria Naidji (71e). Les Constantinois ont ensuite réussi à égaliser grâce à Abdennour Belhocini (83e). Avec le résultat de ce dimanche, le CSC reste en quête de sa première victoire cette saison, le Club compte trois matches nuls consécutifs permettant au Mouloudia de se positionner à la 5eme place du classement avec 5 points. Pour sa part, l’USM Khenchela a décroché, dimanche, sa première victoire de la saison en battant l’Espérance de Mostaganem (2-0). Après deux matchs nuls lors des deux premières journées, les coéquipiers de Mohamed Islam Bakir ont enfin pu célébrer un succès, grâce notamment à un coup franc direct réussi par Bakir en première mi-temps et à un second but en fin de match. Ces trois points viennent récompenser les efforts des hommes de Hatem Missaoui et les propulsent dans le peloton de tête. À Biskra, le CR Belouizdad a laissé filer une occasion de s’imposer contre l’US Biskra (0-0). Alors que les Belouizdadis pensaient décrocher la victoire en toute fin de match, Islam Slimani a vu son pénalty stoppé par Oussama Mellala, le jeune gardien de l’USB, à la 93e minute. La riposte décisive du gardien a permis ainsi aux Biskris de conserver un point précieux à domicile et au CRB d’enregistrer son troisième match nul de la saison. Au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger), l’USM Alger a confirmé sa bonne forme en battant le MC El Bayadh (1-0). Bien que le match ait été disputé, les Algérois ont su trouver la faille en première mi-temps grâce à Houssam Eddine Ghacha (31e). Cette victoire a permis à l’USMA de prendre seule les commandes de la Ligue 1 Mobilis avec 7 points, tandis que le MC El Bayadh reste en quête de ses premiers points cette saison.

La JSK victorieuse face au Paradou AC se relance dans la course au titre
Après sa défaite à domicile face au MC Alger (1-2), la JS Kabylie a su rebondir avec brio , dimanche dernier, en s’imposant, en étant à l’extérieur, sur le terrain du Paradou AC (3-0). Un succès important pour l’équipe Tizi ouzouienne , qui retrouve des couleurs en ce début de saison. En déplacement à Alger, la JS Kabylie a montré, en effet, un tout autre visage que lors de sa précédente prestation au stade AIt Ahmed. Grâce à une prestation solide, les camarades de Ryad Boudebouz ont rapidement pris les devants face au Paradou AC. C’est d’abord Sadio Kanoudé qui a ouvert le score à la 20e minute, avant que Kouceila Boualia ne creuse l’écart en seconde période (80e). Suite à quoi, Hadji Chekal a fini par sceller le sort de la rencontre dans le temps additionnel (90e+3). Cette victoire a permis à la JSK de prendre un nouvel élan et de se replacer dans la course en haut de tableau.
Mohamed Amine Toumiat

Résultats
Vendredi, 4 octobre :

Olympique Akbou – JS Saoura 2-1
ES Sétif – NC Magra 0-0
MC Oran – ASO Chlef 0-0
Dimanche, 6 octobre :
Paradou AC – JS Kabylie 0-3
CS Constantine – MC Alger 1-1
USM Khenchela – ES Mostaganem 2-0
US Biskra – CR Belouizdad 0-0
USM Alger – MC El-Bayadh 1-0
Classement : Pts J
1). USM Alger 7 3
2). JS Kabylie 6 3
–). Olympique Akbou 6 3
4). USM Khenchela 5 3
–). MC Alger 5 3
–). ES Sétif 5 3
7). ES Mostaganem 4 3
–). MC Oran 4 3
–). Paradou AC 4 3
–). US Biskra 4 3
11). CS Constantine 3 3
–). CR Belouizdad 3 3
13). NC Magra 2 3
–). ASO Chlef 2 3
15). JS Saoura 1 3
16). MC El Bayadh 0 3.

Article précédentQUESTIONS POLITIQUES, ÉCONOMIQUES ET SOCIALES : Feuille de route pour le 2e mandat
Article suivantLe joueur belge Brecht Dejaegere sur Messi au PSG : «Il en avait marre d’être sifflé à chaque ballon»