Le Croissant Rouge Algérien (CRA) a donné, jeudi à Bouira, le coup d’envoi de la distribution de quelque 4 000 trousseaux de fournitures scolaires et 4 000 tabliers au profit d’élèves démunis des différentes communes de la wilaya.
Deux cérémonies de distribution de ces trousseaux scolaires se sont déroulées à Guerrouma et à Zbarbar, en présence de la présidente du CRA, Ibtissame Hamlaoui, et du wali de Bouira, Abdelkrim Laâmouri. Dans une déclaration à l’APS, la présidente du CRA a précisé qu’il s’agissait d’une opération « importante » qui s’inscrit dans le cadre des actions de solidarité du CRA, et qui vise à « soutenir les familles dans le besoin et à accompagner les efforts des autorités en matière de solidarité scolaire ». Le CRA a prévu la distribution de 125.000 trousseaux scolaires, et les quotas destinés à dix wilayas ont été déjà envoyés. L’intégralité de ces trousseaux sera distribuée avant la mi-septembre aux enfants des catégories démunies, a-t-elle dit.
Au total, 80.000 tabliers scolaires ont été confectionnés, dont 50.000 dans les établissements pénitentiaires et 30.000 dans les ateliers de couture relevant du CRA, a précisé Mme Hamlaoui. « Le CRA œuvre pour étendre le champ et la portée de ses actions en ciblant particulièrement les zones enclavées en coordination avec les autorités locales », a-t-elle fait savoir. Au cours de sa visite à Bouira, la présidente du CRA s’est engagée à œuvrer pour l’équipement de deux salles de soins à Guerrouma et Zbarbar, deux zones enclavées situées sur les hauteurs de Lakhdaria (Ouest de Bouira).