Accueil ACTUALITÉ LE SG DU RND : « La participation à la Présidentielle est un devoir...

LE SG DU RND : « La participation à la Présidentielle est un devoir »

0
Le secrétaire général du RND, Mustapha Yahi

Le secrétaire général du parti du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha Yahi, a souligné qu’une participation à la prochaine élection présidentielle est « un devoir national et moral » afin d’édifier « l’Algérie des Institutions à travers la démocratie, la transparence et la concurrence loyale».
Animant, hier, un meeting populaire dans la wilaya de Mostaganem, Mustapha Yahi a indiqué que « le succès du scrutin présidentielle est tributaire d’une forte participation des citoyens », notant que « cette forte participation sera la meilleure réponse aux ennemis de l’Algérie et aux sceptiques qui doutent de l’intégrité du scrutin ».
À cet égard, Mustapha Yahi a réitéré l’engagement de son parti à participer efficacement à l’élaboration des étapes restantes du processus électoral, en animant la campagne électorale du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune à même de convaincre les citoyens du programme qu’il présentera ».
« L’instauration de la démocratie à travers un processus électoral transparent et intègre afin d’édifier, de maintenir et de renforcer les Institutions de l’État ne peut se faire qu’à travers une forte implication des Algériens dans le processus électoral, et en se rendant massivement aux urnes le 7 septembre », a-t-il ajouté.

« La France a cédé au lobby makhzeno-sioniste »
Concernant la décision prise par le gouvernement français de reconnaître le plan d’autonomie pour la région du Sahara occidental, Mustapha Yahi, tout en la qualifiant de « honteuse et de complice » a noté qu’il « s’agit en fait d’un renouvellement d’une ancienne position de l’État français, puisqu’il a été l’auteur de cette proposition en 2005 ». En dénonçant cette décision, Mustapha Yahi considère la décision du gouvernement français de « manœuvre politique suspecte et malveillante » dont « il n’a pas calculé les conséquences”.
Il a ajouté que la position du gouvernement français « a été adoptée sur pressions de la part du lobby sioniste au service du régime du Makhzen, dans le but d’affaiblir la position souveraine et honorable de l’Algérie sur les questions palestinienne et sahraouie».
S. O.

Article précédentEscrime : «Aller le plus loin possible en dépit de la difficulté de la mission»
Article suivantGNL : La Turquie, premier client de l’Algérie