Accueil À LA UNE L’AGRESSION SIONISTE SE POURSUIT : Nouvelle boucherie à Ghaza

L’AGRESSION SIONISTE SE POURSUIT : Nouvelle boucherie à Ghaza

0

Pour le 242ème jour consécutif, les affrontements entre les forces israéliennes et la résistance palestiniennes ont fait de nouvelles victimes civiles dans la bande de Ghaza. Au moins 71 palestiniens sont tomés en martyrs et 182 autres ont été blessés au cours des dernières 24h dans les bombardements menés par l’armée israélienne. Les avions de guerre israéliens ont ciblé hier une maison dans le camp de réfugiés d’Al-Maghazi, au centre de la bande de Ghaza, faisant trois martyrs et des blessés. Dans la matinée une frappe aérienne israélienne a visé une maison abritant la famille Ghanem dans le camp de réfugiés de Bureïj, faisant trois morts et plusieurs blessés qui ont été évacués vers l’hôpital de Shuhadaa Al-Aqsa à Deïr Al-Balah. La veille a été marquée par des frappes contre 4 tours d’habitation dans le même camp de Bureij. Les avions de guerre israéliens ont pris pour cibles les tours Al-Maghari, Al-Ahlam, Hamad block 9 et El-Qods Block 7, blessant 5 civils. Parallèlement aux bombardements aériens, les chars israéliens ont ouvert le feu sur des zones résidentielles près du Collège universitaire des sciences appliquées à Tal Al-Hawa et du quartier d’Al-Sabra. Des avions de reconnaissance ont également survolé ces secteurs. Depuis le début de la guerre, le 7 octobre dernier, dans un bilan c’est 36 550 palestiniens qui sont tombés en martyrs, et
82 959 blessés à Ghaza. Alors que des milliers de victimes gisent encore sous les décombres, les secours étant dans l’incapacité d’accéder à toutes les zones bombardées.

L’ONU dénonce l’hécatombe dans les hôpitaux
Un responsable des Nations unies a déclaré, lundi, que la situation dans la bande de Ghaza « s’aggrave » et qu’il n’y a plus d’hôpitaux opérationnels à Rafah. Andrea Di Domenico, chef du Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) dans le territoire palestinien occupé, a affirmé que « des efforts majeurs sont en cours pour rétablir un hôpital dans la région centrale de Ghaza, mais qu’à Rafah, seuls des hôpitaux de campagne sont encore opérationnels ». Il a souligné que “des équipes médicales du monde entier sont envoyées dans la région, mais ces médecins ne trouvent pas d’endroit adéquat pour soigner les blessés, qualifiant la situation de « tragique »”. Domenico a ajouté qu’il “est devenu « très difficile pour les opérations des Nations unies de maintenir leur présence à Ghaza compte tenu de la situation actuelle ». Il a expliqué que “l’augmentation de la population à Rafah et les effets du temps chaud aggravent la situation”. Le 6 mai, l’entité sioniste a lancé une attaque terrestre à Rafah (sud) et a pris le contrôle du côté palestinien du terminal de Rafah le lendemain, provoquant la fermeture de ce point d’entrée crucial pour l’aide humanitaire.

La Palestine rejoint l’Afrique du Sud contre Israël à La Haye
La Cour internationale de Justice de La Haye a annoncé ce lundi que l’État de Palestine a soumis, le 31 mai, une demande d’autorisation et une déclaration d’intervention dans le procès intenté par l’Afrique du Sud contre Israël pour violation de la Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide. Cette demande palestinienne reflète l’engagement de l’État de Palestine à poursuivre toutes les démarches juridiques internationales pour défendre les droits du peuple palestinien et mettre fin aux crimes de génocide, dans le cadre de son attachement à la légitimité et au droit international. Cela vise à mettre fin à l’injustice historique et à l’occupation coloniale, et à tenir Israël responsable de ses crimes. L’État de Palestine a exhorté tous les États parties à la Convention pour la prévention et la répression du génocide à se joindre aux procédures judiciaires initiées par l’Afrique du Sud, afin de protéger le peuple palestinien du génocide et d’assurer que ce crime odieux ne se reproduise pas à l’avenir, tout en préservant la viabilité du système international fondé sur le droit. Enfin, l’État de Palestine a appelé tous les pays à respecter et à mettre en œuvre rapidement les ordonnances de précaution émises par la Cour internationale de Justice.

15 000 enfants ont perdu la vie !
Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a annoncé que plus de 15 000 enfants ont perdu la vie depuis le début de l’agression israélienne contre la bande de Ghaza. Parmi eux, une majorité étaient des élèves d’écoles et de jardins d’enfants. En Cisjordanie, y compris El-Qods, 64 élèves ont également été tués. Le ministère a précisé que les forces d’occupation ont détruit des écoles et des jardins d’enfants, ciblant spécifiquement les civils, notamment les enfants. Ces attaques ont entraîné des meurtres, des déplacements forcés, des arrestations, ainsi que des privations de nourriture et de services de santé, constituant de graves violations des droits de l’homme. Depuis le début de cette agression, 620 000 élèves ont été empêchés de fréquenter leurs écoles et 88 000 étudiants leurs universités. La majorité d’entre eux souffrent de traumatismes psychologiques et de conditions de santé difficiles.

14 corps de martyrs découvert
Après le retrait forcé de l’armée sioniste de Tal Al-Hawa, des équipes de la défense civile ont récupéré, hier, les corps de 14 martyrs palestiniens dans les zones sud-est de la ville de Ghaza. Les corps ont été récupéré sur les routes et sous les décombres des maisons détruites dans le quartier de Tal al-Hawa, mais les tirs et les bombardements sionistes sur la zone ont empêché les équipes de récupérer davantage de corps. Par ailleurs, la défense civile a également déclaré que ses équipes avaient récupéré trois corps sous les décombres d’une maison détruite dans le quartier d’Al-Daraj à l’est de la ville de Ghaza, à la suite d’une frappe aérienne sioniste.
M. Seghilani

Article précédentSELON LE DG DES VENTES DE LA MARQUE CHINOISE POUR LA RÉGION MENA, JASON LIU : « La première « Geely algérienne » avant 2026 »
Article suivantPRÉSIDENTIELLES 2024 INITIATIVE D’UNE COALITION DE 10 PARTIS : «Pour un 2e mandat de Tebboune»