L’Exposition économique et commerciale Chine-Afrique (CAETE) 2024 en Afrique (Kenya) s’est clôturé, samedi à Nairobi, capitale du Kenya, avec des participants qui ont renouvelé leur appel à un renforcement des relations commerciales sino-africaines.
Pius Rotich, directeur général de la promotion des investissements et du développement des affaires à la Kenya Investment Authority, a déclaré que l’exposition offrait une plate-forme permettant aux entreprises chinoises d’établir des liens avec leurs homologues de toute l’Afrique. « Nous espérons que les liens créés lors de l’exposition stimuleront le commerce entre la Chine et l’Afrique », a déclaré Rotich. L’événement de trois jours, qui a attiré une délégation de haut niveau de la province chinoise du Hunan (centre), a été organisé par le secrétariat du Comité d’organisation de l’Exposition économique et commerciale Chine-Afrique (CAETE) ainsi que par le ministère kenyan de l’Investissement, du Commerce et de l’Industrie. Gao Wei, directeur général d’Afripeak Expo Kenya qui faisait partie des organisateurs de l’exposition, a déclaré que l’exposition «avait suscité beaucoup d’intérêt parmi la communauté des affaires africaine, désireuse de nouer des liens avec les entreprises chinoises. Au cours de l’exposition, au moins dix accords commerciaux ont été signés entre des entreprises africaines et chinoises, notamment ceux impliquant le projet d’usine de transformation d’huile de tournesol en Tanzanie, le projet de construction d’entrepôts publics à l’étranger du groupe portuaire intérieur de Yongzhou et de Djibouti, ainsi qu’un projet de coopération sur le commerce du poisson séché du Kenya. L’exposition comprenait des séminaires, du réseautage et du jumelage et une exposition de plus de 100 entreprises dans le domaine des équipements mécaniques, des produits alimentaires et agricoles, des produits électromécaniques et d’information, de la biomédecine ainsi que de la logistique.
R.I.
Accueil AFRICA NEWS Exposition commerciale Chine-Afrique (CAETE2024-Kenya) : Engouement pour stimuler davantage les liens commerciaux