Accueil L'EXPRESS Algérie Poste remporte le Prix international«Service client» de l’UPU

Algérie Poste remporte le Prix international
«Service client» de l’UPU

0

L’entreprise de courrier express, « EMS Champion Post Algérie », filiale d’Algérie Poste, a remporté, pour la sixième (6) fois consécutive, le trophée international « Customer Care awards » (Service client) décerné par l’Union postale universelle (UPU), au titre du classement de 2023, a indiqué dimanche, un communiqué du ministère de la Poste et des Télécommunications. L’UPU s’appuie dans cette évaluation sur « des indicateurs de performance de haute précision, observés et mesurés soigneusement, à l’instar du respect des normes internationales de livraison et des exigences internationales en matière d’échange des données, en sus de la réactivité quant à la prise en charge des réclamations et la qualité du Service client », a précisé la même source. Cette distinction se veut « une concrétisation de l’attachement de l’entreprise aux plus hautes normes internationales dans le domaine de la livraison expresse de colis et son respect des plus hautes exigences de la qualité, ainsi que la réactivité du Service client, l’entreprise occupe la première place au sein des opérateurs d’Afrique du Nord et du Maghreb arabe, selon le dernier rapport de l’UPU sur la performance des pays membres de la coopérative Express Mail Service (EMS), dont le nombre est 175 pays », a ajouté la même source. Pour parvenir à cette performance distinguée, l’entreprise avait entamé l’élaboration et l’exécution d' »un plan d’action intégré et ambitieux, pour se conformer à toutes les normes d’évaluation qu’adopte l’UPU, axé sur la poursuite des efforts d’élargissement continu de son réseau commercial et ses points de service pour rapprocher et faciliter ses services aux clients ».
Le plan portait également « l’organisation de sessions de formation continue au profit de ses compétences humaines, tout en veillant à fournir les moyens techniques et logistiques les plus modernes, conformément aux exigences de la qualité et de l’efficience des services fournies à tous ses clients et ses partenaires locaux et internationaux ».
Cette « dynamique accrue dans l’activité du courrier express  » s’inscrit dans « l’approche intégrée adoptée par les hautes autorités du pays », selon le communiqué.

Tanzanie: Dix-neuf personnes tuées par des crocodiles en cinq ans sur les rives du lac Victoria
Au moins 19 personnes ont été tuées et 20 autres mutilées par des crocodiles au cours des cinq dernières années sur les rives méridionales du lac Victoria en Tanzanie (district de Sengerema, région de Mwanza), a déclaré dimanche un responsable. Paul Poncian, responsable de la faune du district de Sengerema, a déclaré que 20 personnes avaient été mutilées après avoir été attaquées par des crocodiles entre janvier 2019 et décembre 2023. « Les victimes des attaques de crocodiles dans le lac ont été des pêcheurs pour la plupart », a précisé M. Poncian. Il a fait état d’autres victimes tels que des nageurs ou des personnes collectant de l’eau du lac Victoria, le plus grand lac d’Afrique et le principal réservoir du fleuve Nil. Lolruck Mosses, haut responsable au sein de l’Autorité tanzanienne de gestion de la faune et de la flore (TAWA), a fait savoir que l’autorité avait lancé une campagne visant à sensibiliser les résidents à proximité du lac au danger de ces attaques dans le but de les éviter.

Saisie de 95 grammes de cocaïne à Bordj Bou Arréridj
Les unités du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Bordj Bou Arreridj ont saisi 95 grammes de cocaïne et démantelé un réseau criminel spécialisé dans le trafic de drogues dures composé de 10 individus, a indiqué lundi le chef de la brigade territoriale, l’adjudant-chef Kamel Baali. Selon cette source, l’opération a été menée sur la base d’informations fiables faisant état de l’existence d’un réseau criminel organisé, spécialisé dans le trafic de drogues dures (cocaïne) et dans la commercialisation de ce stupéfiant sur le territoire de la wilaya.
Les renseignements obtenus par ce corps constitué ont permis d’identifier les membres de ce réseau, de situer les endroits où ils activent et de déterminer leur mode opératoire pour s’approvisionner, a-t-on précisé.
Le plan élaboré par les éléments de la brigade a permis l’interpellation de 10 membres de ce réseau et la saisie d’une quantité de cocaïne estimée à 95 grammes, en plus d’une somme d’argent de 98.000 dinars en fausse monnaie, de 5 véhicules et de plusieurs téléphones portables, selon la même source.

Démantèlement d’un réseau de narcotrafiquants à Ghardaïa
Les éléments de la police judiciaire de la sûreté urbaine de Metlili relevant des services de la sûreté de wilaya de Ghardaïa ont réussi à démanteler un réseau criminel actif dans le trafic de drogue composé de quatre dealers avec la saisie de 5,4 kg de kif traité, a indiqué hier un communiqué de la cellule de communication et des relations publiques (CCRP) de la sûreté de wilaya. Agissant sur des informations bien précises faisant état d’un lieu de stockage et de distribution de drogue, les éléments de la sûreté urbaine de Metlili ont effectué une opération minutieuse de recherche qui s’est soldée par l’arrestation de trois membres du réseau criminel, en possession d’une quantité de kif traité (3kg), dissimulée sous forme de plaquettes dans leur véhicule, a précisé le document. Après un interrogatoire pour complément d’enquête, sous la supervision du parquet territorialement compétent, les trois membres de ce réseau âgés entre 30 et 43 ans ont dévoilé leur acolyte ce qui a permis également son arrestation avec en sa possession 2,4 kg de kif dissimulés sous forme de morceaux dans la roue de secours. Cette opération a permis la saisie de 5,4 kg de kif traité, deux véhicules utilisés dans le transport et le commerce de ce produit hallucinogène et une somme d’argent estimée à 840 milles DA issue de la vente de la drogue. Les mis en cause seront déférés devant les instances judiciaires compétentes pour association de malfaiteurs, détention et trafic de drogue, a conclu le communiqué.

6 morts et 208 blessés sur les routes en 24 heures
Six (6) personnes sont décédées et 208 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, a indiqué hier un bilan de la Protection civile. Le bilan le plus lourd à été enregistré dans la wilaya d’El-Bayadh avec 4 morts et 2 blessés, suite à une collision entre un camion et un véhicule sur la RN 6 dans la commune et daïra de Boukteb, précise la même source. Par ailleurs, un homme est décédé intoxiqué par le monoxyde de carbone, émanant d’un chauffage à l’intérieur de son domicile dans la commune d’Ain Smara, à Constantine, alors que 15 personnes ont été secourues après avoir inhalé le même gaz émanant d’appareils de chauffage et chauffe-bains à l’intérieur de leurs habitations à Sétif (9 personnes), Djelfa (4), personnes, Tizi-Ouzou (1) et Bouira (1).

3 millions de têtes de bétail décimés par le froid en Mongolie
Le climat hivernal extrême, connu sous le nom de « dzud », a tué plus de trois millions de têtes de bétail depuis le début de l’hiver en Mongolie, a déclaré lundi la Commission d’Etat pour les situations d’urgence (SEC). « Au moins 3.089.420 têtes de bétail ont péri dans toute la Mongolie à cause du dzud », a déclaré la SEC dans un communiqué. Le « dzud » est un terme mongol désignant un hiver très froid au cours duquel un grand nombre de têtes de bétail meurent parce que le sol est gelé ou recouvert de neige. La Mongolie a connu beaucoup plus de neige que d’habitude cet hiver, et plus de 80% de son territoire a jusqu’à présent été recouvert d’une couche de neige pouvant atteindre 100cm d’épaisseur, selon l’agence de surveillance météorologique. La Mongolie, qui est l’un des derniers pays nomades au monde, a récemment élevé son niveau de préparation aux catastrophes à un niveau d’alerte élevé en raison de la rigueur de l’hiver et des pertes de bétail. La promotion de l’élevage est considérée comme le moyen le plus viable de diversifier l’économie de ce pays enclavé, qui dépend de l’exploitation minière. A la fin de l’année 2023, le nombre de têtes de bétail en Mongolie s’élevait à 64,7 millions, selon l’Office national des statistiques.

Article précédentCoupe d’Algérie / JSK-CRB, aujourd’hui à 18h00 : Un « classique » pour une place en 16es de finale
Article suivantUn gazoduc et des phantasmes