Accueil ACTUALITÉ BATISUD 2024″ : Vitrine sur les richesses nationales 

BATISUD 2024″ : Vitrine sur les richesses nationales 

0

Coïncidant avec la célébration du 65e anniversaire de la création de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et du 50e anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures, l’ouverture hier, à Hassi Messaoud, du quatrième Salon international du bâtiment, des travaux publics et des installations pétrolières, mettra en valeur les immenses opportunités d’investissement que recèle le sud du pays.

L’occasion pour les entrepreneurs et investisseurs algériens ainsi qu’étrangers d’échanger leurs expériences et de créer des relations commerciales mutuellement bénéfiques, couvrant divers domaines. Un événement qui vise à promouvoir une meilleure compréhension du potentiel national dans le domaine du bâtiment et des travaux publics, y compris les installations pétrolières. Sous le thème  »Transition énergétique et économie verte » avec la participation des sociétés activant dans le domaine de l’énergie et des constructions respectueuses de l’environnement, ce salon se veut un espace d’échange sur la transition énergétique et le développement. Selon l’entreprise organisatrice, plus de 70 exposants prendront part à cette manifestation, dont le fait saillant est sa coïncidence avec les deux célébrations nationales précitées. Deux commémorations en totale adéquation avec tout ce qui a trait aux ressources naturelles et à la force ouvrière du pays. En effet, dans le cadre de la commémoration de la nationalisation des hydrocarbures, le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a visité hier les différents départements et installations du Centre de production de gaz dans la wilaya de Timimoune.

Initié par l’entreprise « Souf-Foire » avec le concours de l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur et la wilaya d’Ouargla, ce salon s’assigne comme objectifs l’encouragement et l’attrait des investissements dans les domaines du bâtiment, travaux publics et installations pétrolières, la relance de développement dans le sud du pays et la promotion du climat des affaires et des opportunités d’exportation. Batisud rassemblera tout au long des quatre journées du salon tous les intervenants de tous les métiers liés aux corps d’état primaires, secondaires et techniques de la construction.

A savoir la menuiserie et la décoration, matériel et outillage, revêtements de sols urbains, mobilier urbain, éclairage public, signalétique urbaine, espaces verts, gestion des déchets et adduction des eaux, support transports urbain, énergie, informatique, gestion et équipements pour collectivités, services et autres.

Hamid Si Ahmed 

Article précédentGÉNOCIDE SIONISTE À GHAZA : Le silence perfide du président du CDH 
Article suivantLE PRÉSIDENT TEBBOUNE, DANS UN MESSAGE LU EN SON NOM PAR NADIR LARBAOUI : « L’Algérie connaît une profonde mutation »