Accueil À LA UNE Journée d’information du Centre universitaire britannique d’Alger : NCUK Algérie, une aventure...

Journée d’information du Centre universitaire britannique d’Alger : NCUK Algérie, une aventure académique sur mesure

0

Dans le cadre de la promotion de l’enseignement supérieur au Royaume-Uni et à l’étranger auprès des étudiants internationaux, NCUK, un consortium d’universités établi à Manchester, a organisé hier à Alger, au niveau de l’hôtel « The Legacy Luxury  » à Hydra, en collaboration avec le Centre universitaire britannique en Algérie, une conférence sur l’éducation internationale, ainsi que la collaboration entre des institutions académiques de renom, telles que l’Université Aston, l’Université de Salford et le British Council.
Une journée d’information sur le large éventail de services éducatifs proposé par NCUK Algérie, et les modalités à suivre afin d’intégrer une des universités au sein du NCUK Global Network. Notamment sur les avantages et opportunités pour les potentiels candidats, à savoir progresser vers l’une des 45 universités de classe mondiale, au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Étaient présents à cette conférence, le fondateur d’NCUK, Lotfi Ghazi, et plusieurs représentants d’universités et de délégués d’NCUK.
NCUK Algérie est un centre d’étude algéro-britannique, offrant à ses étudiants l’accès à une expérience éducative britannique complète de premier choix, de l’apprentissage de l’anglais à la progression dans les universités britanniques. Octroyant des qualifications ainsi que des opportunités pour les étudiants qualifiés de progresser directement à l’université, cet établissement soutient, à travers le monde, des milliers d’étudiants chaque année dans leurs voyages académiques. Des qualifications reconnues par les universités partenaires, et au-delà, en vue de donner aux étudiants le meilleur départ. À travers des compétences conçues en collaboration avec les universités d’NCUK, et qui s’appuient sur des normes académiques élevées avec des compétences linguistiques, pédagogiques, sociales et culturelles, « ce programme permet aux candidats d’étudier dans leur propre pays, enseigné par des professeurs de qualité garantie dont les normes sont aussi élevées qu’au Royaume-Uni ».
Une opportunité également d’obtenir d’excellents diplômes de premier cycle et de troisième cycle dans une vaste gamme de domaines. À ce jour, plus de 45 000 étudiants ont progressé à l’université depuis la création d’NCUK, 1987. Une progression qui a permis aux étudiants de suivre un riche cursus, et de progresser vers des carrières enrichissantes. Les candidats à NCUK ont le choix entre plus de 9 000 spécialités, durant deux années préparatoires, à travers 4 000 programmes. De l’obtention du visa jusqu’à l’hébergement, NCUK Algérie est une référence dans l’accompagnement des étudiants internationaux dans leur aventure académique, à travers des conseils spécialisés et le soutien d’une équipe professionnelle. Intégrer NCUK est une opportunité pour les étudiants de se concentrer sur leurs études pendant que l’établissement les aide à obtenir le bon diplôme.

Aston University, un foyer accueillant, une expérience du monde réel
Que vous fassiez vos premiers pas avec un diplôme de premier cycle ou que vous perfectionniez votre carrière avec une maîtrise ou un MBA, et si vous cherchez à acquérir des compétences qui permettront aux employeurs de vous remarquer, Aston University est tout indiqué pour vous. Aston University est l’une des principales universités axées sur la carrière au Royaume-Uni, dédiée à offrir, par la pratique, une expérience du monde réel à tous ses étudiants. Située au centre de Birmingham, la deuxième plus grande ville du Royaume-Uni, Aston est un foyer accueillant pour les étudiants soucieux de leur carrière. L’université d’Aston offre un soutien étendu à ses étudiants internationaux, notamment une aide à l’acquisition d’une expérience professionnelle, un soutien gratuit en anglais et une gamme de bourses qui aident les étudiants talentueux à réaliser leur plein potentiel, tout en découvrant la deuxième ville du Royaume-Uni. Présent à la conférence, le Directeur régional d’Aston University pour l’Afrique du Nord, Frazer Roberts, a fait l’étalage de tous les avantages et conditions requises, en vue d’intégrer l’Université d’Aston. Ce dernier s’est exprimé sur les grandes lignes et modalités à suivre à cet effet. Pour Frazer Roberts, outre le fait que « Birmingham soit une ville d’opportunités », « Aston University est une université très bien classée, avec un accompagnement de carrière primé et des diplômes et stages intégrés ». Par ailleurs, la représentante britannique Kristina Burns, a participé à cette journée d’information, par visio-conférence.
Hamid Si Ahmed

Article précédentManifestations de solidarité des peuples avec la Palestine : L’entité sioniste condamnée partout dans le monde
Article suivantLa guerre de l’occupant sioniste contre Ghaza : L’enjeu du gaz