Accueil CULTURE Box-office nord-américain : « La Nonne 2 » reste en tête

Box-office nord-américain : « La Nonne 2 » reste en tête

0

Le film d’épouvante « La Nonne: La malédiction de Sainte-Lucie » garde la tête du classement du box-office nord-américain en enregistrant 14,7 millions de dollars de recettes, selon les chiffres publiés dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.
Ce nouveau chapitre de la saga « Conjuring », des studios Warner, dépeint un conte gothique de possessions démoniaques, avec à l’affiche Taissa Farmiga, l’acteur belge Jonas Bloquet, et Storm Reid. « Mystère à Venise », le nouveau « Hercule Poirot » du réalisateur et acteur britannique Kenneth Branagh, talonne « La Nonne 2 » avec 14,5 millions de dollars de recettes entre vendredi et dimanche pour ses premiers jours d’exploitation. Pour l’analyste David A. Gross, c’est une « sortie mitigée » en Amérique du Nord, en précisant cependant qu’avec un budget de 60 millions de dollars, « le film ne va pas perdre d’argent » au terme de son exploitation dans les salles étrangères. Après « Le Crime de l’Orient-Express » et « Mort sur le Nil », Kenneth Branagh reprend la moustache du célèbre détective belge d’Agatha Christie pour le faire sortir de sa retraite et participer à une séance de spiritisme à Venise, où – suspense- quelqu’un est assassiné.
L’actrice malaisienne Michelle Yeoh, et l’Américaine Tina Fey, sont également de la partie. Sur la dernière marche du podium, « The Equalizer 3 » empoche 7,2 millions de dollars. Ce troisième volet de la série suit les aventures d’un ex-Marine et agent anti-drogues, confronté cette fois à la mafia italienne. « Mariage à la Grecque 3 » se place en quatrième position avec 4,7 millions de dollars de recettes. La comédie américaine, qui raconte un voyage de famille en Grèce, a été écrite et réalisée par Nia Vardalos, l’actrice qui s’est fait connaître dans les deux premiers opus. S’accrochant encore au top 5, « Barbie » de la réalisatrice Greta Gerwig a récolté 3,9 millions de dollars pour un total de 626 millions de dollars après neuf semaines d’exploitation en Amérique du Nord.

Voici le reste du Top 10: 6. « Jawan » (2,5 millions) 7. « Blue Beetle » (2,5 millions) 8. « Gran Turismo » (2,4 millions) 9. « Oppenheimer » (2,1 millions) 10. « Ninja Turtles: Teenage Years » (2 millions).

Article précédentRÉFORME DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : Les assises universitaires prévues fin 2023
Article suivantPalestine : Le site de Tell es-Sultan inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco