Accueil ACTUALITÉ DÉTOURNEMENT DE LAIT SUBVENTIONNÉ : Chasse ouverte contre les trafiquants

DÉTOURNEMENT DE LAIT SUBVENTIONNÉ : Chasse ouverte contre les trafiquants

0

Curieuse découverte comme celle sur laquelle viennent de mettre la main les agents de contrôle de la Direction du commerce et de la promotion des exportations de la wilaya de Blida, effectuée, le 29 mars dernier, en compagnie des éléments de la Gendarmerie nationale, dans la commune d’Oued Alleug, distante d’une dizaine de kilomètres de la Ville des Roses. À savoir, un entrepôt clandestin spécialisé dans le détournement du lait subventionné par l’État. Un acte délictueux derrière lequel les fraudeurs procèdent pour s’enrichir sur le dos du consommateur lambda.
Selon un communiqué du département ministériel, dirigé par Tayeb Zitouni dont le contenu a été publié sur la page Facebook du ministère, ces trafiquants, dont le surnom « affameurs du peuple » leur colle à juste titre, trouvent le moyen de détourner le lait en sachet subventionné pour le transformer en divers produits dérivés vendus plus chers que le prix réel. L’individu auquel appartient cette planque, dont les photos illustrant la découverte « main dans le sac » renseignent sur la nature hors-la-loi de ce commerce, a été arrêté. Distributeur de lait de son état, il devrait, après les procédures d’usage, être traduit devant la justice, pour qu’il répondre de son acte.
En sus, précise la même source, cette opération s’est soldée par la saisie de 2 855 litres de lait, dont 1 880 litres étaient versés dans des bidons et 975 sachets de lait. Les quantités du liquide alimentaire, conclut-on, ont été orientées vers un établissement d’utilité publique.
F. G.

Article précédentPour avoir refusé de rompre le jeûne : Hadjam écarté par son entraineur au FC Nantes
Article suivantOUVERTURE DU CAPITAL DES BANQUES PUBLIQUES : Tebboune exige l’accélération du processus