Accueil ACTUALITÉ ACTIONS DE BÉNÉVOLAT ET DE SOLIDARITÉ DURANT LE RAMADHAN : L’ONSC « soutient et...

ACTIONS DE BÉNÉVOLAT ET DE SOLIDARITÉ DURANT LE RAMADHAN : L’ONSC « soutient et accompagne » les associations

0

Le président de l’Observatoire national de la société civile (ONSC), Noureddine Benbraham, a rendu visite, samedi, aux bénévoles de la grande kheima d’Iftar d’El-Kettani à Bab El-Oued (Alger) pour s’enquérir de leurs activités durant le mois sacré de Ramadhan.

Participant à la préparation de repas d’iftar destinés aux jeûneurs au niveau de la grande kheima « Marhaba » située à El-Kettani dans la commune de Bab El Oued, Benbraham a indiqué que cette visite lui permettait de « voir de près la belle dynamique de bénévolat qui caractérise les jeunes algériens, engagés dans le mouvement associatif, qui perpétuent les traditions algériennes de solidarité et d’entraide au sein de la société ».
Par sa présence aux côtés des membres de l’association « Amel El-Djazair », initiatrice de la kheima d’iftar, l’Observatoire national de la société civile entend « réaffirmer son soutien et son accompagnement aux associations qui contribuent à la cohésion sociale à travers leurs actions caritatives », a-t-il dit. En ce qui concerne les jeunes bénévoles participant à la distribution des repas chauds au profit des personnes de passage et des nécessiteux, Benbraham a souhaité voir leur nombre augmenter car, a-t-il précisé, « ils contribuent au renforcement de la cohésion sociale et ont un rôle de premier plan dans leur communauté pendant et après le Ramadhan ». La participation de l’ONSC aux activités permanentes des associations se veut « un message fort de soutien car l’une des missions de cet observatoire consiste en le suivi des réalisations sur le terrain et le soutien institutionnel en établissant des contacts avec les représentants de la société civile », a-t-il souligné. La kheima d’iftar « Marhaba » de Bab El Oued s’étend sur une superficie de 1.500 m2.
Opérationnelle depuis le début du mois sacré à l’initiative de l’association « Amel El Djazair », elle reçoit quotidiennement 1.200 personnes, selon la présidente de l’association, Meriem Laaribi.
M. S.

Article précédentIL A LÂCHÉ SES MEUTES DE VOYOUS CONTRE DES MIGRANTS SANS DÉFENSE : Quand le Makhzen use de chantage contre l’Europe
Article suivantPRODUCTEURS DES BOISSONS GAZEUSES ET JUS : La réduction des taux de sucre dès juin prochain