Accueil ACTUALITÉ Qualifications CAN U23/RD Congo-Algérie : Les Verts pour prendre option à Kinshasa

Qualifications CAN U23/RD Congo-Algérie : Les Verts pour prendre option à Kinshasa

0

Au moment où la sélection nationale des moins de 20 ans est sur le point d’être éliminée de la course à la qualification de la CAN de sa catégorie, celle des moins de 23 ans débute aujourd’hui l’aventure des éliminatoires de sa CAN qualificative également aux jeux olympiques Paris-2024.
C’est à Kinshasa que les protégés de l’entraineur Noureddine Ould Ali débutent leur campagne de qualification pour la phase finale prévue l’année prochaine au Maroc. Un match aller que les Algériens joueront, cet après midi, face à la sélection locale de la RD Congo.
Ça fait déjà plus d’une année, soit depuis la nomination d’Ould Ali dans son poste de sélectionneur nationale des U23 que l’équipe nationale prépare ces éliminatoires. La mission ne sera pas du tout facile contre une équipe congolaise qui nourrit la même ambition, à savoir décrocher un billet pour la CAN et pourquoi pas penser par la suite à remporter l’un des trois tickets donnant accès aux JO parisiens.
L’entraineur national, Ould Ali, dans ses déclarations avant de s’envoler pour Kinshasa jeudi passé, s’est dit confiant quant au potentiel de son équipe de relever le défi.
«On est conscients de la difficulté de la mission qui nous attend, mais cela ne nous empêche pas de croire en nos chances. Nous avons bien préparé cette double confrontation contre la RDC et nous visons tout simplement prendre option dès ce match aller à Kinshasa. Ce ne sera pas facile, surtout au vu des conditions climatiques y régnant, mais tous les joueurs sont déterminés à relever le défi’’, a-t-il déclaré à la presse.
L’adjoint d’Ouled Ali, en l’occurrence, Salim Menad, a fait savoir, pour sa part, que le staff technique a eu l’occasion de visionner l’adversaire congolais via une vidéo, et qu’il a bien étudié ses points forts et faibles.
Du coup, on s’attend à ce que le staff technique de l’équipe nationale concocte le meilleur schéma tactique possible à même de permettre aux jeunots des Verts de faire un premier pas au troisième et dernier tour éliminatoire avant même le match retour prévu jeudi prochain au stade 8-mai 45 à Sétif.
Pour rappel, le vainqueur de cette double confrontation entre l’Algérie et la RDC affrontera, lors du prochain et dernier tour des éliminatoires, le vainqueur de l’autre double confrontation entre le Ghana et la Mozambique.
Hakim S.

Article précédentLE RISQUE SANITAIRE DE RETOUR : Attention à la grippe saisonnière
Article suivantRÉUNION DU CONSEIL DES MINISTRES AUJOURD’HUI : Les préparatifs des festivités du 1er Novembre au menu