Accueil ACTUALITÉ NAJLA AL- MANGOUSH S’EST ENTRETENUE AVEC TEBBOUNE ET LAMAMRA : L’Algérie appuie...

NAJLA AL- MANGOUSH S’EST ENTRETENUE AVEC TEBBOUNE ET LAMAMRA : L’Algérie appuie le gouvernement libyen dans l’organisation d’élections

0

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra a reçu jeudi, à Alger, la ministre libyenne des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mme Najla Al- Mangoush qui a effectué une visite en Algérie, a indiqué un communiqué du MAE.

Les deux parties ont abordé, à l’occasion, « les relations de fraternité et de coopération unissant les deux pays et les deux peuples frères, les voies et moyens de leur consolidation dans divers domaines, ainsi que l’ensemble des questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment la situation prévalant dans le monde arabe », a indiqué le communiqué. La rencontre a également constitué «une opportunité de passer en revue les derniers développements sur la scène libyenne », a souligné le communiqué, indiquant que «Lamamra a réitéré le soutien constant de l’Algérie aux frères libyens dans leurs efforts pour préparer des élections justes et transparentes dans une atmosphère de réconciliation nationale afin de permettre au peuple libyen frère de choisir librement ses représentants ».
De son côté, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a reçu, le même jour Mme Najla Al- Mangoush, qui a déclaré au terme de cette audience « je suis très heureuse de ma rencontre avec le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dont nous bénéficions toujours de sa longue expérience, de ses conseils et de sa clairvoyance politique », ajoutant que sa visite en Algérie « intervenait en vue de soutenir les efforts du Gouvernement d’union nationale libyen (GNA) et parvenir à des élections justes et légitimes ». Elle a ajouté dans le même cadre que « le président Tebboune a affirmé son engagement et l’engagement du Gouvernement de l’Algérie pays frère, en vue de soutenir les efforts de ce Gouvernement et parvenir prochainement à des élections justes avec l’aide de Dieu, étant la solution unique pour le peuple libyen, afin de retrouver la stabilité ». La ministre libyenne des Affaires étrangères a également souligné que cette rencontre a abordé aussi plusieurs dossiers « qui intéressent » les deux pays frères, ainsi qu’ «une discussion sur l’importance de la stabilité de la Libye, étant une stabilité pour la région et pour l’ensemble des pays arabes ».
Sarah O.

Article précédentIl a été cité comme futur coach des Aigles de Carthage : La fédération tunisienne dément la rumeur Belmadi
Article suivantFINANCEMENT DU LOGEMENT : La Banque de l’habitat lancée novembre prochain