Accueil ACTUALITÉ Il a été cité comme futur coach des Aigles de Carthage :...

Il a été cité comme futur coach des Aigles de Carthage : La fédération tunisienne dément la rumeur Belmadi

0

Certains médias algériens ont rapporté, en milieu de semaine passée, que la Fédération tunisienne de football est entrée en contact avec l’entraîneur de l’équipe nationale algérienne, Djamel Belmadi, en vue de diriger les « Aigles de Carthage » lors de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar. L’information (ou la rumeur) a fait vite le tour de la toile, plongeant les fans de Belmadi en Algérie dans le suspense, eux qui continuent de croire dur comme fer à l’éventualité de voir l’homme prolonger son contrat à la tête de la barre technique des Verts.
Mais un membre de la fédération tunisienne de football, Hamid Al-Maghrabi, a vite mis un terme à cette rumeur, par le biais d’un post qu’il a publié sur son compte officiel sur Facebook. Ce dirigeant a écrit : « Il n’y a aucune vérité dans tout ce qui se dit à propos de l’intention de la fédération tunisienne de football de conclure avec l’entraîneur algérien, Djamel Belmadi, ou tout autre technicien. Djalal Al-Qadri est l’entraîneur de l’équipe nationale tunisienne, et c’est lui qui dirigera les Aigles de Carthage lors de la messe footballistique planétaire. »
Dans la foulée, tout le monde est unanime à dire que l’urgence pour les responsables de notre football est de convaincre Djamel Belmadi de rester et de poursuivre l’aventure avec les Verts. Le sélectionneur national n’a pas encore tranché son avenir, laissant planer le suspense. La sélection algérienne devra se relever car la prochaine CAN se tiendra au mois de juin 2023 en Côte d’Ivoire. Un challenge intéressant qui devrait permettre au coach des Verts de remobiliser le groupe. En attendant, l’Algérie devrait profiter de la prochaine date Fifa, 30 mai – 14 juin, pour disputer au moins deux matches amicaux contre de grosses cylindrées afin de montrer que la sélection algérienne a du potentiel et qu’elle demeure une grande nation du football, malgré l’échec de la CAN 2022 et l’élimination en Coupe du monde.
À cet effet, nous avons appris que les sélections française et belge ont émis le vœu d’affronter la sélection algérienne lors de la prochaine date Fifa. La France qui a hérité dans son groupe de la Tunisie serait favorable à une joute amicale contre l’Algérie afin de s’adapter à un style de jeu qui approcherait de celui des Aigles de Carthage. Loin des passions historiques entre les deux pays, ce serait un excellent test pour les Verts qui pourront à travers cette rencontre, retrouver le moral et se relancer pour la suite.
De leur côté, les Diables rouges, versés dans le groupe F avec le Maroc comme adversaire, souhaitent programmer un match amical contre l’Algérie afin de se frotter à une équipe dont le style de jeu a des similitudes avec celui des Lions de l’Atlas.
H. S.

Article précédentLE FFS : « L’Algérie doit garantir pleinement son indépendance économique »
Article suivantNAJLA AL- MANGOUSH S’EST ENTRETENUE AVEC TEBBOUNE ET LAMAMRA : L’Algérie appuie le gouvernement libyen dans l’organisation d’élections