Accueil ACTUALITÉ BELDJOUD SIGNE LE DECRET CLASSANT TERRORISTES 16 INDIVIDUS ET DEUX ENTITÉS :...

BELDJOUD SIGNE LE DECRET CLASSANT TERRORISTES 16 INDIVIDUS ET DEUX ENTITÉS : Place maintenant à la justice

0

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement urbain, Kamel Beldjoud, a signé, le 6 février dernier un décret portant la liste nominative de 16 individus et deux entités classés terroristes, publiée sur le Journal officiel de la république algérienne (JORA) N°11.
Cette décision est un coup de starter pour prendre les mesures interdisant l’activité de ces individus et entités,  la saisie ou le gel de leurs avoirs et pour les frapper d’une interdiction de quitter le territoire national. Le document qui comporte pas moins de 16 noms de personnes et l’appellation de deux entités,  comporte également leurs dates et lieux de naissances ainsi que le numéro de leur carte nationale d’identité.
Parmi les noms qui figurent sur la liste, on retient celui de Ferhat Mhenni, le premier responsable de l’autoproclamé « Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie » (MAK) dont le nom figure sur la même liste,  ou encore Mohamed Zitout le chef de l’organisation Rachad, où se retrouvent les résidus d’anciens dirigeants du FIS dissous et des GIA et autres organisations terroristes qui avaient mené une sale guerre contre le peuple et le pays.
La liste compte également Mourad Dhina, qui est un membre fondateur du Fis dissous. Il avait fait partie de l’instance exécutive de ce parti,  dirigée durant les années quatre-vingt-dix, depuis l’étranger par Rabah Kebir, et Anouar Haddam. Ces derniers  ne se privaient pas de saluer les massacres d’Algériens par les hordes terroristes. La classification comme terroriste concerne également Yahia Mekhiouba ou encore Manar Mansri, une ancienne journaliste de l’hebdomadaire artistique Erraï qui paraissait à Oran. Elle faisait des couvertures de soirées artistiques et ne se privait pas de fréquenter les discothèques de là corniche oranaise. Comment a-t-elle été récupérée par la mouvance islamiste, là est toute la question. La mesure de classification comme terroriste concerne également Amir Boukhors, alias Amir DZ qui s’est illustré par ses publications sur les réseaux sociaux où il verse dans l’invective, la désinformation, les attaques contre le pays et ses institutions. Sa collusion avec des réseaux terroristes et certains maffieux,  installés à l’étranger a été établie.
Cet outil juridique (le décret signé par le ministre) permettra à la justice d’engager des poursuites judiciaires et de lancer des mandats d’arrêt internationaux qui permettraient l’extradition de ces individus et leur comparution devant les tribunaux pour les charges qui pèsent  sur eux.
Slimane B.

Article précédentALORS QUE L’ESPACE UKRAINIEN EST « SOUS CONTRôLE » DE L’AVIATION RUSSE : Moscou et Kiev engagent des pourparlers en Biélorussie
Article suivantETAT-MAJOR DE L’ANP : Chengriha s’enquiert de l’évolution de l’Arme des Transmissions