Accueil Spor Ligue 2 (8e journée) : Chute des co-leaders à l’Ouest, la JS...

Ligue 2 (8e journée) : Chute des co-leaders à l’Ouest, la JS Bordj Ménaïel confirme à l’Est

0

La huitième journée de Ligue 2 de football, disputée samedi, a été marquée par la première défaite de la saison des co-leaders du groupe Centre-Ouest, le RC Kouba et le MC El Bayadh, alors que la JS Bordj Ménaïel vainqueur devant l’IB Lakhdaria (2-1), s’est emparée seule de la tête du groupe Centre-Est. Malgré sa première défaite de la saison, concédée en déplacement face à la coriace équipe de l’USMM Hadjout (1-0), le RC Kouba (19 pts) reste en tête du classement du groupe Centre-Ouest en compagnie du MC El Bayadh, défait à domicile par le MCB Oued Sly (1-0).
La défaite du RCK et du MC El Bayadh a profité aux poursuivants directs, le GC Mascara (3e – 14 points) difficile vainqueur devant le CRB Ain Oussera (1-0) et le CR Témouchent qui s’est imposé en déplacement devant SKAF El Khemis (1-0), occupant du coup le quatrième rang avec l’USMM Hadjout (13 points). Dans l’affiche de cette 8e journée, l’Etoile de Ben Aknoun a confirmé son retour en forme en décrochant un deuxième succès de rang devant l’USM El Harrach (2-1). A la faveur de cette victoire en déplacement, l’ESBA (11 pts) rejoint le WA Boufatik, le MC Saida et le MCB Oued Sly à la sixième place du classement. Dans le bas du tableau, l’USM Bel-Abbès et l’ASM Oran se sont donnés une bouffée d’oxygène en s’imposant, respectivement, devant la JSM Tiaret (2-1) et le SC Aïn Defla (5-1).
Dans le groupe Centre-Est, la JS Bordj Ménaïel vainqueur contre l’IB Lakhdaria (2-1) s’est emparée seule de la tête du classement, profitant de la défaite de son ex-co-leader l’USM Khenchela devant la JSM Skikda (1-0). La défaite de l’USM Khenchela, désormais 3e avec 15 points, a fait les affaire de l’USM Annaba qui se hisse à la deuxième position grâce à son succès devant l’IRB Ouargla (2-1). L’autre club d’Annaba, Hamra, s’est également distingué lors de cette journée en allant battre à Oum Bouaghi l’US Chaouia (2-1). De son côté, le NRB Teleghma (3e – 15 pts) s’est contenté du point du nul face au MO Béjaïa (0-0), alors que l’AS Aïn M’lila et le CA Batna, 4es avec 14 points, se sont respectivement imposés devant le MO Constantine et le MC El-Eulma sur le même score de 1 à 0. Dans la dernière rencontre du groupe Centre-Est, la JSM Béjaia s’est largement imposée devant le CA Bordj Bou Arrérdij (4-1). La 9e journée de Ligue 2 se jouera samedi 18 décembre, selon le programme publié par la Ligue nationale de football amateur (LNFA).

Résultats
Groupe Centre-Ouest
WA Boufarik – MC Saïda 1-0
USMM Hadjout – RC Kouba 1-0
ASM Oran – SC Aïn Defla 5-1
MC El Bayadh – MCB Oued Sly 0-1
SKAF El Khemis – CR Témouchent 0-1
USM El Harrach – ES Ben Aknoun 1-2
GC Mascara – CRB Aïn Ouessara 1-0
USM Bel-Abbès – JSM Tiaret 2-1

Classement : Pts J
1). RC Kouba 19 8
–). MC El Bayadh 19 8
3). GC Mascara 14 8

Groupe Centre-est
JS Bordj Ménaïel – IB Lakhdaria 2-1
US Chaouia – HAMRA Annaba 1-2
NRB Teleghma – MO Béjaïa 0-0
CA Batna – MC El Eulma 1-0
JSM Béjaïa – CA Bordj Bou Arréridj 4-1
USM Annaba – IRB Ouargla 2-1
JSM Skikda – USM Khenchela 1-0
MO Constantine – AS Aïn M’lila 0-1

Classement : Pts J
1). JS Bordj Ménaïel 18 8
2). USM Annaba 17 8
3). USM Khenchela 15 8

Article précédent11 DÉCEMBRE 1960 : L’échec du projet néocolonial français
Article suivantBlida : Intensification des campagnes de don de sang au profit des hôpitaux