Accueil Spor Ligue 1 (7e journée) : USMA-JSK reporté à une date ultérieure

Ligue 1 (7e journée) : USMA-JSK reporté à une date ultérieure

0

Le Clasico de la Ligue 1 algérienne de football, devant opposer l’USM Alger à la JS Kabylie le 10 décembre courant pour le compte de la 7e journée, a été reporté à une date ultérieure, à la demande des Canaris, dont l’équipe se trouve en confinement préventif depuis son retour d’Eswatini, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP). « Suite à la demande de la JS Kabylie, la Ligue de football professionnel a décidé de reporter à une date ultérieure son prochain match de championnat contre l’USM Alger, prévu le vendredi 10 décembre courant pour le compte de la 7e journée de Ligue 1 », a indiqué l’instance dans un bref communiqué, diffusé sur son site officiel. « La Ligue a accepté de prendre cette décision en raison de la situation particulière dans laquelle se trouve la JSK, en confinement depuis son retour d’Eswatini le 29 novembre dernier et qui doit se prolonger jusqu’à jeudi soir, soit la veille de la rencontre contre l’USMA », a encore expliqué la LFP.
Une décision qui devrait soulager les Canaris, ayant trouvé les pires difficultés pour entretenir la forme physique de leurs joueurs pendant le confinement, car les mesures sanitaires qui leur ont été imposées sont très strictes. La direction du club avait d’ailleurs essuyé un refus catégorique lorsqu’elle avait demandé à transférer ses quartiers de Zéralda au Centre technique national de la FAF à Sidi-Moussa. Ce qui lui aurait permis d’observer son confinement dans un lieu isolé, tout en bénéficiant de tous les moyes nécessaires pour travailler. Pour rappel, la JSK a été placée en confinement dans un hôtel de la commune de Zéralda (Alger-Ouest) dès son retour d’Eswatini, où elle s’était inclinée (1-0) contre l’équipe locale des Royal Léopards, car ce pays est touché par l’Omicron, le nouveau variant du Covid-19, et les autorités sanitaires ont donc ordonné à ce qu’elle soit placée en isolement, pour éviter une éventuelle propagation du virus, en cas d’infection chez les Canaris.

Article précédentÉlections de la LFP : Medouar évasif sur un deuxième mandat
Article suivantNon-paiement des impôts et cotisations sociales : Les dettes des clubs professionnels dépassent les 1.000 milliards de centimes