Accueil ACTUALITÉ JUSTICE : Hamel et Berrachedi encourent 7 ans de prison ferme

JUSTICE : Hamel et Berrachedi encourent 7 ans de prison ferme

0

Le parquet général près la Cour de Blida a requis, dimanche, une peine de 7 ans de prison ferme assortie d’une amende de 500 000 DA et subsidiairement la confirmation de la peine contre l’ancien DGSN, Abdelghani Hamel et l’ancien chef de sûreté de la wilaya d’Alger, Noureddine Berrachedi accusés dans une affaire d’abus de fonction. Les deux accusés avaient été condamnés auparavant par le tribunal et la Cour de Blida à une peine de 4 ans de prison ferme assortie d’une amende de 100 000 DA chacun, avant leur procès en appel, dimanche, en séance plénière devant la Cour de Blida. L’affaire a été soumise à la Cour suprême pour être réexaminée par une nouvelle composante de juge et de conseillers. La décision du parquet est intervenue après l’audition des accusés, Hamel et Berrachedi et des témoins, l’ancien ministre de la Justice, Tayeb Louh et Kamel Chikhi dit « El-Bouchi », et l’ancien chef de la police judiciaire de la sûreté d’Alger, Sidhoum Hassan, lesquels ont maintenu les mêmes témoignages donnés lors des précédentes audiences. À souligner enfin que le verdict dans cette affaire est attendu le 7 novembre prochain.

Affaire Condor : le procès des accusés renvoyé au 8 novembre
Le pôle pénal financier et économique près le tribunal de Sidi M’hamed (Cour d’Alger) a reporté hier le procès des propriétaires du groupe Condor, en l’occurrence les frères Benhamadi, au 8 novembre prochain sur demande de la Défense. Les propriétaires du groupe et les coaccusés sont poursuivis pour notamment « blanchiment d’argent et dilapidation de deniers publics, incitation de fonctionnaires publics de différents secteurs et bénéfice de leur pouvoir pour l’obtention d’indus avantages, et financement occulte de partis politiques ». En sus des frères Benhamadi, sont impliqués dans cette affaire des cadres de plusieurs secteurs, à l’instar de la Poste et des télécommunications, la Santé, les transports et la Banque extérieure d’Algérie (BEA).

Le procès de Mohamed Hattab reporté au 15 novembre
Le Pôle pénal spécialisé dans la lutte contre le crime financier et économique près le tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a reporté, hier au 15 novembre prochain, le procès de l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab. Ce report fait suite à la demande du collectif de défense. Mohamed Hattab est poursuivi pour « dilapidation de deniers publics, abus de fonction et octroi d’indus avantages » alors qu’il était wali de Mostaganem.
Sarah O.

Article précédentPOUR ASSURER UNE ANNÉE SCOLAIRE SEREINE : Belabed prône l’apaisement avec les syndicats
Article suivantSITUATION DES 8 000 VÉHICULES SAISIS PAR LES DOUANES : Le Gouvernement entame le règlement du dossier