La direction du club italien de Naples envisage de donner à son international algérien, Adam Ounas, une nouvelle opportunité, lors des prochains préparatifs d’intersaison avant de trancher sur son avenir avec l’équipe prêté à trois reprises au cours des deux précédents exercices.
Ounas a laissé une bonne impression lors de sa dernière période de prêt à Crotone en janvier, où il a participé à 15 matchs, au cours desquels il a marqué 4 buts et délivré 4 passes décisives. Et bien que son équipe ait été reléguée en deuxième division, il a rendu de belles copies séduisant les responsables du club sud italien d’où leur décision de lui donner une nouvelle chance.
A ce propos, le site italien « Quotidiano » a rapporté que l’administration napolitaine avait décidé de confier l’avenir d’Ounas avec l’équipe au nouvel entraîneur, Luciano Spalletti, qui tranchera si l’ailier algérien continuera ou non avec Naples. Des informations venant démentir ce qui a déjà circulé auparavant concernant son inclusion dans la liste des joueurs proposés à la vente cet été, étant donné que son contrat expire officiellement à l’issue de la saison 2021- 2022.
Le joueur des « Verts » participera au principal stage préparatoire de Naples avant le début de la nouvelle saison, et il s’entretiendra franchement avec l’ancien entraîneur de la Roma, Spalletti, pour décider de son avenir avec Naples, d’autant plus que prouesses qu’il a réalisées avec Crotone ont poussé les responsables napolitains à proposer à leur nouvel coach d’ouvrir une nouvelle page avec le joueur.
L’ancien joueur du club français de Bordeaux a opté pour Naples lors de l’été 2019, mais il n’a pas réussi à s’imposer avec sa nouvelle équipe, puisqu’il s’est contenté de participer à seulement 39 matchs, au cours desquels il a marqué 5 buts et n’a délivré qu’une passe décisive. Au cours de toute cette période, il a fait l’objet de trois prêts aux clubs français de Nice, et aux Italiens de Cagliari et Crotone.
Il convient de noter enfin qu’Ounas est sur le radar de plusieurs clubs italiens cherchant à acheter son contrat à Naples, à l’instar de Turin et Spezia, les clubs ayant le plus d’admiration pour le gaucher algérien.
H. S.