Accueil RÉGIONS Salon international des énergies renouvelables à Oran : La 11e édition ...

Salon international des énergies renouvelables à Oran : La 11e édition du 24 au 26 mai prochain

0

La onzième édition du Salon international des énergies renouvelables, énergies propres et du développement durable (ERA 2021) se tiendra du 24 au 26 mai en cours au Centre des conventions d’Oran (CCO), a-t-on appris auprès de ses organisateurs.

Organisé par l’agence de communication «Myriade Communication», ce salon, programmé pour le mois d’octobre écoulé, a été reporté en raison de la crise sanitaire de la Covid 19, indique-t-on dans un communiqué, ajoutant que cette onzième édition se déroulera dans «le respect le plus stricte des mesures sanitaires décidées par les autorités». Une cinquantaine d’entreprises algériennes représentant les grands groupes et les acteurs majeurs dans le domaine des énergies renouvelables tels que: Sonelgaz, Sonatrach, Gica, entre autres, prendront part à cet évènement, a-t-on fait savoir. Le contexte actuel, relatif à la crise sanitaire et les restrictions qui en découlent, ne permettent pas la participation des groupes et entreprises étrangères, pourtant nombreux à manifester leur intérêt pour l’évènement, note encore les organisateurs. «Le salon ERA vise depuis sa première édition en 2010, à réunir les opérateurs nationaux et internationaux dans le domaine des énergies renouvelables et du développement durable», souligne-t-on dans le communiqué ajoutant qu’il s’agit notamment de mettre la lumière sur les réalisations et les projets dans ce domaine, et offrir un espace pour nouer des contacts utiles entre les différents opérateurs. Cette 11ème édition se tient dans un contexte qui accorde une place importante à la question de la transition énergétique, et un intérêt certain pour le développement des énergies renouvelables, selon les organisateurs de cet évènement. Un cycle de conférences est prévu en marge de l’évènement, destiné à ouvrir les échanges entre les exposants et le public autour d’importantes thématiques comme l’efficacité énergétique et l’économie d’énergie, la place des start-up dans la transition énergétique, la bancabilité des projets dans le domaine des énergies renouvelables, ou encore les appels d’offres en tant qu’éléments essentiels dans l’attractivité de ces projets.

Article précédentCoupe de la CAF (1/4 de finale retour) / JSK-CS Sfax (cet après-midi à 17h00) : Les Canaris tout proches du but
Article suivantéquipe nationale A’ : Le nouveau stade d’Oran prêt à accueillir la rencontre amicale de juin