Le MHSC est de retour en haut du classement de la L1. Après avoir connu un très gros passage à vide, avec huit matchs sans victoire, les Pailladins ont retrouvé de leur superbe ces derniers temps et peuvent encore se battre pour la Ligue Europa…
Montpellier retrouve ses principes et ses couleurs. Étincelant au début de la saison, les Héraultais ont enchainé 8 matchs consécutifs sans victoire durant les mois de décembre et janvier, de quoi les faire chuter au classement. Mais depuis le début du mois de février, le club du Sud de la France a renoué avec le goût du succès. Après un match nul face à Metz (1-1) le 3 février dernier, le MHSC a enchainé 3 succès en L1 et 4 toutes compétitions confondues.
La réception à Dijon (4-2) a permis au club du MHSC de retrouver confiance et de se relancer, notamment offensivement. Alors que la défense de Montpellier peine ces derniers mois, les hommes de Michel Der Zakarian ont connu des pannes en attaque et ont du redoubler d’efforts pour renverser la vapeur. Résultat, après les 4 buts marqués face à Dijon, Montpellier s’est offert deux succès prestigieux : Lyon et Rennes, chaque fois sur le score de 2 buts à 1. Les Héraultais ont ainsi retrouvé une efficacité en attaque, mais également une certaine solidité en défense. Tout va donc pour le mieux pour les hommes de Der Zakarian, qui doivent composer avec l’absence de leur meilleur attaquant Andy Delort !
En effet, après avoir été écarté des terrains trois matchs (Paris, Lens et Metz) en raison d’une blessure aux adducteurs, l’international algérien a été victime d’une rechute deux match seulement après son retour, face à l’OL. Pour le moment, la durée de son indisponibilité n’est pas connue mais il prendra son temps pour revenir, contrairement à la fois précédente où le MHSC avait besoin de lui.
« Andy est un point fort de notre attaque. Il fait du bien à l’équipe et fait du mal à l’adversaire. À nous de bien faire sans lui. (…) Sur les derniers matchs, nos remplaçants offensifs ont su scorer, c’est bien » a expliqué le coach pailladin avant le match contre Rennes dimanche. Et finalement, sans l’Algérien, les Orange-et-Bleu ont fait le boulot grâce à Stephy Mavididi, auteur d’un doublé et qui a retrouvé de la confiance. Si Andy Delort semble trop court pour revenir face à Reims ce week-end, Montpellier doit continuer sa marche en avant pour avancer au classement.
Actuellement 9èmes, les Montpelliérains sont favoris de la rencontre selon les paris foot proposée par bwin. Comme souvent en L1, les cotes sont assez élevées et le MHSC a une cote de 2,65 à l’extérieur. Reims a la même cote, pourtant à domicile. Si l’absence de Delort sera difficile à oublier, les Pailladins ont prouvé qu’ils pouvaient créer du jeu sans lui, que ce soit avec Stephy Mavididi, le jeune Elye Wahi ou bien évidemment Gaëtan Laborde. Reste maintenant à poursuivre le bon travail défensif réalisé depuis quelques matchs.