Accueil Spor Le technicien français est devenu indésirable au MCO : Casoni poussé à...

Le technicien français est devenu indésirable au MCO : Casoni poussé à la sortie par Mahiaoui

0

S’ils sont cinq entraineurs à avoir jusque-là perdu leurs postes dans leurs désormais ex-clubs respectifs en championnat de Ligue 1, leur nombre est appelé à augmenter dans les prochains jours.
Déjà, l’on annonce que le courant ne passe plus entre le président du MCO, Tayeb Mahiaoui, et son entraineur français, Bernard Casoni. Tout indique d’ailleurs que le boss oranais est en train de pousser son coach à la porte.
La preuve, il vient d’autoriser au joueur Benhamou de réintégrer le groupe alors qu’il avait été écarté par son coach pour des raisons disciplinaires, il y a de cela quelques semaines. Selon nos informations, la réintégration de Benhamou s’est faite sans que le chairman des hamraoua ne consulte son entraineur qui se trouve depuis quelques jours chez lui en France, profitant de la mini-trêve à laquelle est soumise son équipe.
Tout le monde à El-Bahia attend donc le retour de l’ex-coach du MCA à Oran pour connaître sa réaction, bien que des sources proches de lui affirment qu’il a piqué une vive colère en apprenant que son président a passé l’éponge concernant l’attaquant Benhamou. C’est dire que l’on se dirige vers un bras de fer entre les deux hommes, une situation que Mahiaoui pourrait bien mettre à profit pour pousser l’ancien défenseur des Bleus à la démission, histoire d’éviter des tracasseries au niveau de la FIFA s’il venait de résilier son contrat d’une manière unilatérale.
En tout cas, le président mouloudéen sait pertinemment que dans pareil cas, Casoni n’hésitera pas à saisir la première instance footballistique mondiale pour réclamer des indemnités, exactement comme il l’a fait avec son ex-club algérien, à savoir, le MCA, et dont l’affaire est actuellement au niveau de la FIFA.
Touchant un salaire de 17.000 euros, Casoni était déjà aperçu dans une vive altercation verbale avec son président en plein match face au WAT au stade Ahmed Zabana. Ce jour-là, l’homme fort du MCO n’a pas été convaincu par le rendement de ses capés, et est allé le faire savoir ouvertement à son coach.
Heureusement que le Mouloudia avait fini par l’emporter dans les dernières minutes de la rencontre, car un résultat autre que la victoire, aurait pu être la goutte qui avait fait déborder le vase.
Hakim S.

Article précédentLigue 1 (7e journée) : L’ESS pour conforter sa position de leader
Article suivantMusique : La cérémonie des Grammys reportée pour cause de pandémie