Le court-métrage « Chahne », du réalisateur libanais Karim Rahbani a décroché le « Portail d’or » de la huitième édition du Festival virtuel portail numérique du court-métrage international de Annaba, a-t-on appris mercredi du responsable de la communication du festival, Slimane Farès.
Le prix du « Portail d’argent » de cette édition du festival virtuel a été décerné au film « Sakhra Dhid Echorta » (un rocher contre la police) du réalisateur algérien Nabil Djedouani, tandis que le prix du « Portail de bronze » est revenu au film « soufisme » du réalisateur tunisien Younès Benhadjira, a-t-il précisé. Selon M. Farès, le prix du jury du Festival virtuel portail numérique du court-métrage international présidé par le cinématographe Abou Chouaib El-Messaoudi du Maroc a été accordé au film « El Ghorfa » (la chambre) de la réalisatrice Latifa Said du Portugal.
Le même responsable a déclaré, en outre, que les films « Kataltoum Baraati » (vous avez tué mon innocence) de l’Algérienne Louisa Kadri et « El Khat El Ahmar » (la ligne rouge) de l’Irakien Kacem Ghamkin ont reçu les encouragements de la huitième édition du festival. Quant au court métrage
« Maâraka Dhid El Moustahil » (bataille contre l’impossible) du réalisateur algérien Hatem Youghourta, il s’est vu attribuer le Grand prix du public, après avoir enregistré le plus grand nombre de « like » sur la page YouTube du Festival, a souligné la même source.
La huitième édition du Festival virtuel portail numérique du court-métrage international a vu la participation de 16 films représentant 11 pays, avec un nombre de followers sur le site du Festival sur YouTube avoisinant un demi-million, a-t-on indiqué.