A présent que le solide défenseur international algérien, Djamel Belamri a mis définitivement un terme à son expérience avec Al Shabab Riyad avec lequel il était lié par un contrat jusqu’en 2022, il rêve d’une nouvelle expérience, mais cette fois-ci en Europe.
Il faut dire qu’entre le joueur et son désormais ex-club saoudiens brûle le torchon burlait depuis plusieurs mois. Ils ont fini néanmoins par trouver un accord pour une résiliation du contrat à l’amiable comme l’a indiqué lundi le club saoudien sur son compte twitter.
L’international algérien qui a refusé de regagner l’Arabie saoudite depuis l’apparition de la pandémie de coronavirus en mars dernier, s’est engagé à restituer une somme d’argent pour pouvoir récupérer sa lettre de libération de la formation où il a joué pendant quatre saisons en provenance de l’ES Sétif. Du coup, les spéculations vont bon train à propos de la future destination de l’enfant d’El Harrach, qui a brillé de mille feux lors de la précédente Coupe d’Afrique des nations, contribuant grandement dans le sacre africain des Verts.
À ce propos, on apprend que Benlamri a des touches avec d’autres clubs en Arabie saoudite, mais il veut quitter définitivement ce pays. Selon nos sources toujours, le joueur a reçu des offres de la part de certaines formations des pays du Golfe, mais aussi par des clubs français et espagnols. C’est dans cette optique qu’on a parlé ces derniers temps de contacts entrepris entre l’agent de Benlamri et les responsables de la formation espagnole de Getafe UD (Liga Santander), un club de la banlieue de Madrid. Mais une source officielle au sein du petit club de la capitale espagnole a révélé que Getafe n’a jamais pensé à l’international algérien et n’a par conséquent pas proposé d’offre à ce dernier. La même source a confirmé que Getafe n’a pas coché le nom de Benlamri dans la liste des nouvelles recrues susceptibles de renforcer la formation espagnole en perspective de la saison prochaine. Ce qui nous amène à dire que le défenseur algérien est plus proche de la Ligue 1 française que de la Liga espagnole.
Hakim S.