Accueil Spor Il a pratiquement tout conclu avec la direction du MCO : Un...

Il a pratiquement tout conclu avec la direction du MCO : Un salaire de 16.000 euros pour Casoni

0

Alors qu’il n’est toujours pas fixé sur l’issue de son litige avec le MCA duquel il s’est plaint auprès de la FIFA, l’entraineur Bernard Casoni pourrait vivre une nouvelle expérience dans le championnat algérien, cette fois-ci sur le banc du MC Oran.
En effet, on apprend d’une source proche de l’ancien international français que ce dernier a pratiquement tout conclu avec la nouvelle direction des ‘’Hamraoua’’ et son président Tayeb Mahiaoui, et qu’il devrait signer son contrat par voie électronique dans les prochaines heures. Les deux parties se sont aussi entendues pour que le désormais ex-driver du Doyen perçoit un salaire mensuel de l’ordre de 16.000 euros, soit 6.000 euros de moins par rapport à ce qu’il touchait au MCA.
La piste de Casoni a été ainsi préférée à celle de beaucoup d’autres techniciens qui étaient proposés à la direction du MCO, à l’image du Tunisien, Mouaz Bouakkaz et Ahmed Slimani, pour ne citer que ces deux-là.
De grands espoirs sont placés du côté d’El-Hamri sur l’ancien défenseur de l’O Marseille afin de mener les Rouge et Blanc à renouer avec la joie des titres qu’ils n’ont plus dégusté depuis 1996. C’est là justement l’enjeu majeur de la nouvelle direction du club qui est du reste très décriée par les supporters.
A ce titre, il y a lieu de souligner que nombreux fans de cette formation se sont rassemblés jeudi dernier pour discuter de la situation de leur club fétiche. Ils étaient plus d’une centaine à répondre à un appel des fans qu’on nomme les Ultras, pour débattre de ce qu’il est urgent de faire dans le but de trouver un ‘’moyen légal’’ leur permettant de se faire entendre par les autorités de la ville d’Oran, voire du pays.
Le tout pour donner l’occasion au Mouloudia de se doter d’une entreprise étatique. En d’autres termes, le recours aux manifestations et marches sur la voie publique ne figure plus dans les plans. Des plans qui, pour rappel, touchent la présentation des bilans par les présidents qui se sont succédé à la tête de la société représentant le club dit phare de l’Ouest algérien et le départ de tous les actionnaires. D’après nos informations, un autre rassemblement est prévu pour parler d’autres suggestions à même de se faire entendre le plus tôt possible.
Il faut dire que depuis la désignation de Tayeb Mehiaoui à la tête du conseil d’administration de la SSPA, ce groupe de fans n’a pas arrêté de réclamer le départ de tous les dirigeants ayant pris les commandes du club et leurs différents collaborateurs, et Mahiaoui en fait partie.
Hakim S.

Article précédentDéveloppement de 514 zones d’ombre à Adrar : 12 milliards DA mobilisés
Article suivantES Sahel : Karim Aribi va s’engager avec Nîmes