Accueil LA 24 AÏN EL-TÜRCK (ORAN) : Les directeurs d’écoles primaires exposent leurs problèmes

AÏN EL-TÜRCK (ORAN) : Les directeurs d’écoles primaires exposent leurs problèmes

0

Dans le cadre des préparatifs de la prochaine rentrée scolaire 2020-2021, prévue le 4 octobre prochain, une réunion s’est tenue, hier matin, au siège de la daïra d’Aïn-El-Türck.

Elle a regroupé les directeurs des 17 écoles primaires des communes, le secrétaire général de la daïra, l’inspecteur de la circonscription du primaire, un membre de l’APC. Les intervenants ont dressé un état des lieux. Ils ont relaté les difficultés et les insuffisances dans lesquelles pataugent les établissements scolaires. Cette réunion a été l’occasion pour les directeurs d’écoles de  mettre sur la table les différentes attentes, notamment sur le volet de l’hygiène. La majorité des sanitaires des écoles primaires dans la commune d’Aïn El-Turck sont dans un état déplorable, l’insalubrité règne en maitresse des lieux sans que les services de l’APC n’interviennent. L’autre problème important évoqué est celui du manque de personnel dans toutes les écoles primaires, notamment en femmes de ménage, cuisinières pour  les cantines, gardiens de nuit. Par ailleurs, les chefs d’établissements du primaire ont, pour leur part, soulevé, d’autres problèmes auxquels ils font face depuis longtemps, à l’instar du manque d’équipements dans les cantines, l’insalubrité à l’intérieur et l’extérieur des établissements, l’insécurité, l’éclairage public, le problème de l’étanchéité, l’alimentation en eau potable, le manque d’aménagements et de rénovations pour certaines écoles.
S. Ben

Article précédentFinale de la Ligue des champions européenne : Le Bayern Munich brise les rêves de sacre européen du PSG
Article suivantUSM Alger : Antar Yahia veut quitter le stade de Bologhine