La direction L’ES Tunis a démenti en bloc les informations rapportées par la presse locale à propos de sa prétendue intention de proposer à son homologue de l’USMA un échange de ses deux joueurs algériens, Meziane et Tougaï, contre le meneur de jeu libyen des Rouge et Noir, Moayed Ellafi.
Dans un communiqué publié sur le site officiel de la formation phare de la capitale tunisienne, la direction de ce club a précisé que ces informations sont dénuées de tout fondement, tout en renouvelant sa confiance à ses deux joueurs algériens qu’elle avait engagée lors du précédent mercato hivernal.
La même source a fait savoir, en outre, qu’il n’a jamais été aussi question de débourser 700 000 euros pour racheter le contrat de l’international libyen dont le rendement à l’USMA a sensiblement baissé cette saison. D’ailleurs, c’est pour cette raison que les responsables usmistes se sont frottés les mains en prenant connaissance de cette information, non sans se montrer emballé à l’idée de céder l’international libyen lors du prochain mercato contre un échange avec Tougaï et Meziani. Sur un autre registre, le désir de la direction usmiste de récupérer son milieu de terrain, Mohamed Benkhemassa, parti l’été passé à Malaga (Division deux espagnole), risque de ne pas être exaucé.
En difficultés avec le FC Malaga, le milieu de terrain international compte changer d’air, même s’il est lié au club espagnol jusqu’en 2022. Un retour à l’USMA n’est pas à écarter mais les choses ne s’annoncent pas faciles pour lui car si les Usmistes veulent le récupérer, ils devront racheter son contrat ou bien le recruter sous forme de prêt.
L’enfant d’Oran fait partie des plans du groupe Serport pour la saison prochaine. Mais aux dernières nouvelles, le milieu de terrain international attise les convoitises de plusieurs clubs arabes, comme le Wydad de Casablanca et le Zamalek, intéressés par son profil. Le club égyptien s’est déjà manifesté pour le recruter l’été dernier mais Benkhemassa avait choisi l’Espagne. Il convient de dire ainsi que la concurrence s’annonce rude pour l’USMA si elle veut s’offrir Mohamed Benkhemassa car le WAC et le Zamalek sont prêts à mettre le paquet pour le convaincre. Le challenge de jouer la LDC pourrait constituer un atout dans le choix du joueur de 26 ans.
H. S.