Accueil Spor Lutte contre le Coronavirus : Les sportifs à l’heure de la solidarité

Lutte contre le Coronavirus : Les sportifs à l’heure de la solidarité

0

En Algérie, tout comme d’ailleurs partout dans le monde, l’on envie souvent les footballeurs, notamment les joueurs de l’élite qui perçoivent des salaires que même leurs présidents qualifient d’exorbitants.

Cependant, rares sont ceux qui s’illustrent par des opérations ou initiatives à caractère caritatif, notamment dans les moments de crise que traverse le pays, contrairement aux stars et joueurs des clubs européens ou même de l’Amérique du Sud.
Mais en ces temps de crise sanitaire et de propagation du Covid-19, les joueurs du CRB ont voulu déroger à la la règle. Ils ont décidé de faire un geste noble, puisque tous les employés de la SSPA de ce club ont offert 25% de leurs salaires pour le Fonds national de solidarité.
Ce n’est un secret à personne, la priorité de l’heure, c’est de lutter activement contre la propagation rapide du coronavirus dans le pays qui fait des ravages. Tout le monde est touché par cette histoire, du simple employé au joueur de football. D’ailleurs, les joueurs sont chez eux et se protègent comme tout être humain pour éviter d’être contaminé.
L’action des joueurs et autres employés du CRB n’était pas attendue. Elle est à mettre à l’actif de toute la famille du Chabab dont les membres ont fait preuve d’un très grand sens de responsabilité. Selon une source autorisée au club, le montant total devrait atteindre les 3 milliards de centimes, une somme qui reste néanmoins modeste par rapport aux gros moyens censés être déployés pour aider à combattre ce fléau qui touche le pays, mais aussi le monde entier. Mais au CRB l’on ne veut pas s’arrêter en si bon chemin, puisque l’actionnaire majoritaire du club, en l’occurrence, le Groupe Madar, est également prêt à mettre ses moyens logistiquse à la disposition des autorités pour lutter activement contre le coronavirus.
Un geste qui aura aussi eu le mérite d’avoir donné des idées à certaines personnalités du monde footballistique algérien. On pense en particulier au président de l’O Médéa, qui a mis le siège de son club au service des autorités locales pour l’utiliser éventuellement comme un lieu de confinement sanitaire. Idem pour l’actuel président du CABBA, qui a proposé le site d’hébergement de son équipe pour la même mission, tout comme un ancien président du même club propriétaire d’un centre de formation à Bordj Bou-Arréridj, qu’il a décidé de mettre à la disposition des autorités si le besoin se fera sentir dans les prochains jours.
On rappelle aussi que le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, a annoncé vendredi qu’il était disposé à mettre tous les équipements de son instance, notamment le centre technique de Sidi-Moussa, à la disposition des autorités si la situation sanitaire venait à s’aggraver dans le pays, ce que nous ne souhaitons pas bien sûr.
Hakim S.

Article précédentBiskra : Des citoyens repoussent la célébration de leur mariage
Article suivantMC Oran : Ghalem Chaouch futur président ?