Accueil Brèves
0

Tournoi de l’UNAF (U17): l’Algérie débutera face au Burkina Faso lundi à Rabat La sélection algérienne des moins de 17 ans entamera le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) de la catégorie face à son homologue burkinabè lundi prochain à 17h00 à Rabat, selon le programme de la compétition publié par la commission technique de l’UNAF. L’équipe algérienne évoluera dans le groupe A avec le Maroc (pays hôte), et le Burkina Faso (invité). Le groupe B est constitué de l’Egypte, de la Tunisie et de la Libye. Ce tournoi s’inscrit dans le cadre de la préparation des équipes de l’UNAF aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations des U-17 dont le premier tour débutera en juin prochain. Programme du tournoi Samedi 28 mai 2016 Tunisie- Egypte 17h00 Maroc- Burkina Faso 19h00 Lundi 30 mai Algérie – Burkina Faso 17h00 Libye- Tunisie 19h00 Mercredi 1er juin Egypte- Libye 17h00 Maroc- Algérie 19h00 Samedi 4 juin Egypte- Burkina Faso 12h00 Tunisie- Algérie 17h00 Maroc- Libye 19h00.

Ligue 2 Mobilis : « L’ASO Chlef n’a pas l’intention de bloquer le gardien Salhi, mais… » (Medouar) L’ASO Chlef, qui a échoué à retourner en Ligue 1 algérienne de football à l’issue de l’exercice 2015-2016, est prête à laisser partir son gardien de but international olympique Abdelkader Salhi si son éventuel transfert l’aiderait à s’épanouir davantage, a assuré samedi le porte-parole du club, Abdelkrim Medouar. « Certains pensent que nous avons l’intention de bloquer Salhi, alors que la réalité est toute autre. Nous sommes les premiers à chercher l’intérêt de ce portier, nous voyons en lui l’espoir de la cage de la sélection algérienne », a déclaré Medouar à l’APS. « Si l’occasion se présente devant Salhi pour réaliser un bon transfert, je serai le premier à lui faciliter son départ, comme je l’avais fait avec Hilal Soudani en 2011, parti en Europe et devenu le deuxième buteur de l’équipe nationale en activité », a-il ajouté. Promu à un bel avenir, selon les spécialistes, Salhi souhaite ne plus se produire en Ligue 2 où il a réalisé avec son équipe une saison mitigée. Le portier de 23 ans, qui s’apprête à disputer les jeux olympiques avec les Verts, voudrait poursuivre son ascension dans l’espoir d’être promu en sélection nationale première. Le désir de certains clubs de l’élite de l’engager à l’occasion du prochain mercato estival est confronté à la situation administrative du natif de Chlef, lié pour deux autres saisons avec l’ASO.

GAPS 0071 4 SPO 2188 Football-JO2016-Algérie JO-2016 (Football) Algérie : écarté des Verts, Sayoud s’accroche au rêve brésilien ALGER, 28 mai 2016 (APS) – Le milieu de terrain du DRB Tadjenanet, Amir Sayoud, auteur d’une saison remarquable avec le nouveau promu en Ligue 1 algérienne de football, a indiqué samedi qu’il gardait toujours espoir de participer aux Jeux olympiques (JO 2016), même s’il vient d’être écarté du groupe retenu pour la préparation de cette épreuve programmée en août prochain à Rio de Janeiro (Brésil). « Evidemment, je suis déçu de ne pas figurer dans la liste des joueurs retenus pour les prochains stages précédant le départ vers Rio de Janeiro, mais je garde toujours espoir de participer aux JO », a déclaré Sayoud à l’APS. Le joueur de 25 ans était pressenti pour faire partie des trois seniors autorisés à prendre part à l’évènement planétaire. Il avait participé au dernier stage des Verts à Séoul au cours duquel la sélection nationale a perdu en amical face à son homologue de Corée du Sud à deux reprises (2-0 et 3-0). « J’estime que j’ai donné le meilleur de moi-même au cours de ce stage. Maintenant, je me dois de respecter les choix du sélectionneur national, tout en me mettant toujours à sa disposition dans le cas où il aurait besoin de mes services », a ajouté Sayoud. Rentré d’une expérience étrangère qui l’avait mené en Egypte, Bulgarie et Tunisie, le natif de Guelma (Est algérien), vient d’être désigné meilleur joueur de la Ligue 1 cette saison lors des Oscars du journal  »Maracana ». En retrouvant la plénitude de ses moyens après une longue traversée de désert, l’ancien meneur de jeu d’Al-Ahly du Caire suscite désormais la convoitise des clubs algériens en vue de la saison à venir. « C’est vrai, j’ai des contacts avec plusieurs clubs de l’élite, dont le MC Alger où j’avais fait un passage de six mois en 2012, l’USM Alger et la JS Kabylie, mais ce qu’il faudra savoir c’est que mon destin n’est pas entre mes mains. Je suis encore lié pour une autre saison avec mon club le DRBT », a-t-il précisé, poursuivant que s’il venait de partir, cela se ferait en commun accord avec les dirigeants de son équipe tout « en tenant compte des intérêts des deux parties ».

Football-Algérie Ligue 1 Mobilis/USM Alger : la reprise des entraînements fixée au 28 juin L’USM Alger, champion d’Algérie de football 2015-2016, reprendra les entraînements en vue de la prochaine saison le 28 juin « sous la houlette d’un nouvel entraîneur » qui sera connu prochainement, a appris l’APS samedi auprès du club algérois. Les « Rouge et Noir » ont bouclé la saison 2015-2016 par une défaite concédée vendredi sur le terrain de l’USM Blida (1-0) pour le compte de la 30e et dernière journée de la compétition. Les joueurs seront au repos jusqu’au mardi 28 juin, date de la reprise des entraînements, en plein mois sacré du Ramadhan, mais avec un nouveau coach, l’avenir de l’entraîneur Miloud Hamdi « étant scellé ». Arrivé en tant qu’entraîneur-adjoint avant d’être confirmé au poste d’entraîneur premier, « Hamdi devrait quitter l’USMA pour être remplacé par un entraîneur étranger », selon la même source. Les coéquipiers du capitaine Nacereddine Khoualed effectueront un stage d’une semaine à Alger avant de s’envoler pour un regroupement en France à partir du 8 juillet, soit après les fêtes de l’Aïd El-Fitr. Au cours de son séjour en France, l’USMA disputera quatre matchs amicaux contre des formations de différents paliers : Stade brestois (Ligue 2), Stade rennais (Ligue 1) à deux reprises et l’US Granville (championnat amateur/CFA 2). Ce stage prévu dans la région de Bretagne se poursuivra jusqu’au 22 juillet, avant de continuer la préparation à Alger. L’USMA entamera la saison avec le match de Super Coupe d’Algérie face au voisin du MC Alger, le 13 août au stade du 5-juillet.

Football-Algérie Ligue 1/CA Batna : l’équipe retrouvera le stade du 1er novembre la saison prochaine (président)
Le CA Batna, nouveau promu en Ligue 1 Mobilis de football, sera domicilié au stade du 1er novembre de Batna lors de la saison 2016-2017, a appris l’APS samedi auprès du président du club Farid Nezzar. « En principe, nous allons recevoir nos adversaires au stade du 1er novembre dès la saison prochaine. Les travaux qui ont été entamés depuis quelque temps au niveau de cette enceinte seront achevés avant le 20 août, date de la première journée du championnat », a affirmé le premier responsable du CAB. Le club phare des Aurès avait été domicilié la saison dernière au stade Sefouhi. Par ailleurs, le président batnéen a affirmé que l’entraîneur Rachid Bouarata qui devait prolonger son contrat samedi, a décidé de reporter la signature pour les prochains jours. « D’un commun accord, nous avons décidé de reporter la signature du nouveau contrat en raison de l’absence d’argent. Bouarata nous a donné son accord pour rester et nous tenons toujours à ses services, il a réalisé un excellent travail, couronné par une accession méritée », a-t-il ajouté. Evoquant les objectifs de la saison prochaine, Nezzar a indiqué que son souci actuel était de bâtir « une équipe capable de jouer le maintien et de terminer la saison parmi les 8 premiers ». Outre le CAB, les équipes de l’Olympique Médéa et de l’USM Bel-Abbès ont accédé en Ligue 1.

Article précédentSellal appelle au changement de mentalités et prône la réhabilitation de la valeur du travail et affirme : «Notre économie résiste et résiste très très bien»
Article suivant