Accueil Spor 34e édition du challenge national de cross country «Chelda Boulenoir» : Domination...

34e édition du challenge national de cross country «Chelda Boulenoir» : Domination de l’EN militaire et de la Protection civile

0

Les athlètes de l’équipe nationale militaire chez les seniors messieurs et de la Protection civile chez les dames ont nettement dominé la 34e édition du challenge national «Chelda Boulenoir» de cross country organisé samedi sur le parcours de Chetouane (Tlemcen).
Cette nouvelle édition, à laquelle ont pris part plus de 1.300 athlètes représentant 75 clubs de 17 wilayas du pays, a été marquée par la domination de l’EN militaire qui a décroché, dans la catégorie des seniors garçons, la première et la troisième places du podium par respectivement Bourouina Kheireddine et Salhi Henoune . La seconde place est revenue à Ramaouene Ouraghi de l’équipe de la Fédération algérienne d’athlétisme. Chez les dames, les trois marches du podium ont été brillamment arrachées par l’équipe de la Protection civile.
La première place est revenue à Semani Rihem suivie de Benderbala Malika et Messaoudi Nassima. Dans la catégorie des juniors garçons, la palme est revenue à Amraoui Hamza de Chlef et chez les filles à Bendaha Chahinez de Tiaret qui ont réussi à surclasser leurs concurrents. Dans les petites catégories, le cadet de Mecheria (wilaya de Naama) Amri Said a affiché un talent exceptionnel en surclassant ses poursuivants, en l’occurrence Dahmani Maamar de Tenes et Touahria Yasser d’Ain Defla. Dans cette même catégorie chez les filles, Ghennou Houaria de Tiaret a réussi à décrocher avec brio la première place devant Saâdi Yamina de Mascara et Benyamina Dounia de Tiaret également. Organisée dans des conditions climatiques clémentes où le soleil était au rendez- vous, cette édition du challenge national «Chelda Boulenoir» qui fait partie des dix étapes en plus de l’étape nationale du programme fédéral de cross country, a enregistré la victoire, chez les benjamins, de Mechri Zineddine d’Ouled Mimoune (Tlemcen) et de Benmoumene Aya de Tiaret chez les filles . En minimes, la première place est revenue chez les filles à Chlef par le biais de son athlète Baghdad Aya et à Tlemcen par Ounajla Ameur. Cette nouvelle édition a été marquée, selon le président de la Fédération algérienne d’athlétisme, Hakim Dib, par une bonne organisation et la participation des meilleurs athlètes nationaux. «Notre souhait est de pouvoir donner à ce challenge une dimension internationale si les moyens financiers surtout suivent l’évolution de cette manifestation sportive traditionnelle», a-t-il déclaré, affirmant que le parcours de Chetouane est l’un des meilleurs en Algérie et peut même abriter un Championnat du monde.

Article précédentLUTTE ANTI-CRIMINALITÉ À BOUMERDÈS : Arrestation de 280 individus impliqués dans 216 affaires
Article suivantAu Darfour : La remise de Béchir à la CPI réjouit les habitants