Accueil ACTUALITÉ 27e éDITION DU SALON DE L’AGROALIMENTAIRE « WORLD FOOD ISTANBUL» : Les...

27e éDITION DU SALON DE L’AGROALIMENTAIRE « WORLD FOOD ISTANBUL» : Les opérateurs algériens en quête de partenaires turcs

0

L’Algérie prendra part à la 27e édition du Salon international des produits agroalimentaires et des technologies de transformation « World Food Istanbul » qui a ouvert ses portes, hier, pour se poursuivre jusqu’à samedi prochain, à Istanbul (Turquie). L’événement a été abrité par le batiment de TLYP fair and Congress Center.

L’intérêt de ce salon vient du fait qu’il constitue la plus grande exposition du secteur agroalimentaire en Turquie, puisqu’il attire chaque année environ 500 producteurs. La présence des exposants issus de l’ensemble du secteur des produits alimentaires et des boissons, des services et technologies dans tous les processus et transformation ainsi que des créneaux spécifiques, tels que les solutions de transport et les produits de santé. Selon un communiqué diffusé à ce propos par la SAFEX, « le pavillon Algérie a enregistré la participation de six entreprises du secteur de l’agroalimentaire, cette participation entre dans le cadre de la mise en œuvre du programme officiel de la participation de l’Algérie aux manifestations économiques à l’étranger pour l’année en cours. Les entreprises ayant pris part à cette manifestation sont soutenues par le fond spécial de promotion des exportations hors hydrocarbures à hauteur de 80 %. » La même source indique que « ce salon constitue une réelle opportunité pour les opérateurs économiques algériens présents afin de développer de nouveaux partenariats et de pénétrer ce marché qui se situe aux portes de l’Asie. » Entre autres, ils sont également quelque 200 acheteurs turcs qui sont annoncés, notamment parmi les chaînes d’approvisionnement de commerce de détail et de gros qui cherchent à acquérir de nouveaux produits agroalimentaires pour répondre aux besoins d’une population estimée à 77 millions d’habitants.
M.W.

Article précédentSit-in pour réclamer un «meilleur classement» de la wilaya de Djelfa aux examens de fin d’année
Article suivantTENTATIVE D’ASSASSINAT DE L’AVOCATE BOUGHARI WASSILA : L’auteur arrêté et placé en détention provisoire