Accueil Spor 19e Championnats d’Afrique d’athlétisme : Taoufik Makhloufi est à Marrakech

19e Championnats d’Afrique d’athlétisme : Taoufik Makhloufi est à Marrakech

0

Le champion olympique du 1500m en 2012 à Londres, Taoufik Makhloufi, qui a finalement confirmé sa participation aux 19e championnats d’Afrique d’athlétisme (du 10 au 14 août à Marrekech) est au Maroc, selon le Directeur technique national (DTN) Ahmed Boubrit. L’enfant de Souk-Ahras, qui a repris la compétition dernièrement après avoir été victime d’une grave maladie l’ayant éloigné des circuits pendant plusieurs mois s’était rendu à l’évidence qu’il n’était pas encore prêt pour défier ses actuels principaux concurrents, d’où sa décision initiale de faire l’impasse sur les championnats d’Afrique. La reprise a certes été tonitruante pour Makhloufi, qui avait réussi de très bons chronos, sur 1500m à Doha puis sur 800m à Shanghai, mais la suite a été nettement moins bonne pour le champion algérien, qui à travers sa peu reluisante 9e place, sur 1500m au meeting  de Rome (début juin dernier), a estimé qu’il est encore loin du top niveau. Ses premières performances au Qatar et en Chine ont été réalisées, en effet, en l’absence des plus grands champions du moment (ndlr : Kenyans, Éthiopiens et Érythréens), mais une fois confronté à ces derniers, Makhloufi a compris qu’il n’était pas suffisamment au top pour pouvoir rivaliser avec eux.

Ainsi, sur conseil de son entraîneur, il a décidé de suspendre provisoirement la compétition et de se consacrer uniquement à la préparation, avec l’espoir de revenir à 100% pour les Mondiaux de 2015, puis les Jeux Olympiques de Rio, en 2016. Mais la Fédération algérienne d’athlétisme a estimé que même en étant amoindri, Makhloufi pouvait représenter une sérieuse chance de médaille pour son pays, et c’est ainsi qu’elle a fait tout son possible pour le convaincre de revenir sur sa décision.
Une initiative qui n’a pas été vaine, puisque Makhloufi a fini par accepter de s’engager sur la distance du 800m au rendez-vous africain dont le coup d’envoi sera donné ce dimanche à Marrakech.

Article précédentMédéa : démantèlement d’un réseau de vol de véhicules
Article suivantFarid Nezzar, président du CAB : «monter une équipe capable de viser haut et juste»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.