Accueil Spor 10e semi-marathon international de la ville de Béjaïa : le Marocain...

10e semi-marathon international de la ville de Béjaïa : le Marocain Selmouni Anis bat le record

0

C’était à la mémoire de Kadri Ahmed, avec des tee-shirts conçus spécialement à la mémoire du regretté, décédé il y a de cela quelques jours que le 10ème semi-marathon de la ville de Béjaïa a eu lieu avant-hier, en présence de pas moins de 6020 athlètes qui ont participé venus de 14 pays dont l’Afrique du Sud, l’Allemagne, la Chine, l’Espagne, l’Ethiopie, le Maroc, la Somalie, le Kenya, le Liban, la France, la Tunisie, la Turquie, la Tanzanie et bien entendu l’Algérie. Ce semi-marathon a été sponsorisé par plusieurs entreprises et les autorités locales de la Wilaya de Béjaïa. On citera pêle-mêle la wilaya de Bejaia, l’APC de Bejaia, la DJS de Bejaia, la F.A.A, l’A.I.M.S, la L.A.B, l’A.M.C.B, Ifri, Cevital, Agro-Ifri, Ifruit, Mobilis, Asta la vista, Hôtel Zephyr, EPB, PTT, Skechers, Kalirama, Meriplast, ECI Boudiab, Simaf et Hyundai. Tout comme, il y avait une présence en force des gens de la presse, audiovisuelle, telle que BRTV, ENTV, de la Radio locale (Radio Soummam), Jil FM, ainsi que des quotidiens tels que Botola, le Courrier d’Algérie, la Dépêche de Kabylie, Le Géant sportif, El-Watan.
Un semi-marathon qui a connu la participation de trois catégories, réparties sur trois distances, à savoir 3 kilomètres pour les jeunes, 7 kilomètres et 21,097 kilomètres. Il y avait beaucoup de monde et aussi des autorités locales, des ambassadeurs, des représentants de la DJS et d’autres personnalités. Pour les résultats, dans la distance de 7 Kilomètres, la 1ère place est revenue à Siham Ait Athmane avec un chrono de 25’52  », la deuxième à Hajer Soukhal de Bordj Bou-Arréridj avec un chrono de 27’51 » et la troisième pour Lilia Moussaoui de Bejaia, avec 30’43 ». Dans la distance de 21,097 kilomètres hommes, la première place a été remportée par le Marocain Anis Selmouni, avec un nouveau record, soit un chrono de 1 h 03 min et 23 sec. L’ancien record était de 1 h 04 min et 27 sec. La deuxième place est revenue au Kenyan Nicholas Kipkemboi avec un chrono de 1 h 03 min et 54 sec. La troisième place est revenue à l’Ethiopien Sraj Mouhajr Hareden avec le même chrono. Dans cette catégorie, le premier Algérien à entrer était Houari Samara avec un chrono de 1 h 06 min et 44 sec. Dans la catégorie des femmes, c’est l’Ethiopienne Gudeta Buzunesh Getachew qui est rentrée première avec un chrono de 1 h 13 min et 29 sec, suivie de la Kenyenne Alice Kimutai Jeptemboi avec un chrono de 1 h 15 min et 28 sec. La troisième avait pour nom Yanet Gaedew Goyomsa de l’Ethiopie avec un chrono de 1 h 19 min et 09 sec. La première Algérienne qui est rentrée était Riham Senani avec un chrono de 1 h 21 min et 37 sec. A la fin des récompenses ont été offertes aux premiers de chaque catégorie. Chez les garçons, il y avait des récompenses allant de 30 millions de centimes jusqu’à 2 millions de centimes. Chez la catégorie des femmes, il y avait les 10 premières qui étaient récompensées, alors que le premier prix était de 15 millions de centimes.

Anis Selmouni :
« Fier d’être vainqueur »
« Dieu Merci, je suis rentré le premier et c’est grâce aux efforts que j’ai consentis dans cette course. Je suis habitué à ce semi-marathon et je participerai toujours sans détours. Je remercie les autorités algériennes pour les efforts consentis aussi pour la réussite de ce semi-marathon de la ville de Béjaïa. J’ai réussi à prendre un ascendant psychologique lors des 15 premiers kilomètres, avant de terminer les six restants en apothéose, soit en première place et avec un nouveau record. Bien évidemment, je suis content d’avoir représenté dignement mon pays. Encore une fois, bravo pour les organisateurs et rendez-vous à la prochaine édition. ».
M.R.

Article précédentCinq malfaiteurs arrêtés à Boumerdès
Article suivantL’ESS a joué avec le feu face au Raja Casablanca

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.