Accueil Spor Zetchi répond à ses détracteurs : Bensebaïni et les 14 «Académiciens» confortent...

Zetchi répond à ses détracteurs : Bensebaïni et les 14 «Académiciens» confortent l’expérience du PAC

0

Nombreux sont ceux qui ont jugé d’échec l’expérience de l’Académie de football du Paradou AC, créée il y a de cela cinq ans. Pourtant, le travail de formation réalisé par cette Académie unique dans son genre en Algérie commence à donner ses fruits. C’est en tout cas l’avis du président du Paradou AC, Kheireddine Zetchi qui s’est dit fier par le parcours actuel de son équipe en division amateur, notamment après avoir réussi le week-end dernier à relancer la course à la montée en Ligue 2. Ce parcours mérite encore d’être fructifié surtout lorsque l’on sait que l’effectif de ce petit club de la Capitale est composé cette saison de pas moins de 14 joueurs issus des deux premières promotions de l’Académie du PAC, a souligné
Zetchi. « Mon équipe, qui recèle en son sein pas moins de 14 joueurs formés dans l’Académie du club créée il y a un peu plus de cinq ans, est bien relancée dans la course à l’accession, et cela nous motive pour croire d’avantage en la montée », a déclaré le président paciste. Le PAC, vainqueur en déplacement face au NR Berouaguia (1-0) le week-end passé, est revenu à deux points du leader le RC Kouba qui a concédé la défaite sur le terrain de Lakhdaria (2-1). Zetchi a profité de l’occasion pour encenser son nouvel entraîneur, Chérif El Ouezzani Si Tahar, arrivé au club durant la trêve hivernale en remplacement de Kamel Achouri et qui, depuis son arrivée, a réussi à provoquer le déclic comme en témoigne cette nette progression des jeunes du PAC. «J’estime qu’on a fait le bon choix en engageant Cherif El Ouezzani qui, ma foi, est en train de réaliser un très bon travail avec nous. Il a tout simplement apporté sa touche professionnelle à l’équipe», s’est réjoui Zetchi.
Le premier responsable du PAC espère que les siens poursuivent «sur leur lancée» pour réussir l’accession, un objectif assigné à son équipe avant le début de cet exercice, selon ses dires. Zetchi n’a pas omis au passage aussi d’évoquer un autre exemple de la réussite de l’Académie du PAC, en citant le cas du jeune Ramy Bensebaïni qui évolue actuellement à Lierse en Belgique à titre de prêt et que tout le monde mise sur lui pour être le digne successeur de Madjid Bougherra dans la défense centrale de la sélection algérienne.
Le club de la Capitale évolue en championnat amateur depuis trois saisons. Il avait fait sensation au début des années 2000 lorsqu’il avait réussi trois accessions de suite pour se faire une place parmi l’élite. Mais il n’a pas tenu le coup en sombrant quelques saisons plus tard. Depuis quelques années, Zetchi a choisi d’investir dans la formation en créant une Académie de football dans laquelle l’équipe première a commencé d’y puiser depuis la saison passée.
Hakim S.

Article précédentFekir a choisi la France, assure Lacombe
Article suivantConstantine : une carte professionnelle pour «booster» la production de lait

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.