Accueil SPORTS Victorieuse de l’USMA mardi dernier en match en retard : Le MC...

Victorieuse de l’USMA mardi dernier en match en retard : Le MC Oran 2e meilleure équipe de la phase retour

0

Le MC Oran a porté à 20 son total-points au cours de cette deuxième partie du championnat de Ligue 1 de football après sa victoire à domicile face à l’USM Alger (1-0), mardi soir en match en retard, poursuivant avec succès son opération de sauvetage pour éviter la relégation.
Seul le MC Alger, qui a été sacré, vendredi dernier, champion d’Algérie à quatre journées de la fin de l’épreuve, a fait mieux que le MCO au cours de cette seconde tranche de la compétition en récoltant 24 points en 11 rencontres. Le club oranais n’a d’ailleurs concédé qu’une seule défaite en cette phase retour du championnat, lorsqu’il était battu sur le terrain de la JS Kabylie (3-1), le 16 avril dernier, dans le cadre de la 23e journée. Il est parvenu, en revanche, à réaliser cinq victoires et cinq matchs nuls, dont quatre à l’extérieur. Malgré cette résurrection des « Hamraoua », qui avaient obtenu neuf points seulement en 15 matchs de la phase aller, ils n’ont pas encore assuré leur maintien parmi l’élite, même si leur succès contre l’USMA leur a permis de se hisser à la 14e place, laissant la 15e, synonyme de premier relégable, à l’ES Ben Aknoun, qui compte 26 points, et un match en moins à livrer face à l’USM Alger. L’entraineur de la formation d’Al-Bahia, Youcef Bouzidi, en poste depuis janvier dernier, s’est dit, à l’issue de la rencontre face à l’USMA, « réjoui » par le fait que ses protégés ont réussi à se défaire de la « guigne » qui les a poursuivi à domicile pendant la phase aller où ils se sont inclinés à quatre reprises au stade Ahmed-Zabana. Il a, en outre, qualifié de « finales » les quatre matchs qui restent au menu de son équipe, dont le prochain qui sera à « six points ». Les Oranais accueillent, dimanche 26 mai, l’ES Ben Aknoun, un concurrent direct dans la bataille du maintien, avant de se rendre à Constantine pour affronter le CSC (7 juin), qui lutte pour la deuxième place qualificative pour la Ligue des champions africaine. Lors des deux dernières journées du championnat, les « Hamraoua » accueillent le MC El Bayadh (11 juin) et se déplacent à Alger pour affronter le MCA au titre de la 30e et ultime journée programmée pour le 15 juin.

Le championnat prendra fin le 15 juin
Dans un autre registre, la Ligue de football professionnel (LFP) a dévoilé le programme de la dernière ligne droite du championnat professionnel Mobilis, qui prendra fin le samedi 15 juin prochain, avec le déroulement de la 30e et dernière journée. Le bal de cette dernière ligne droite de la saison 2023-2024 débutera par la 27e journée, prévue les samedi et dimanche 25 et 26 mai courant, alors que les 28e et 29e journées se dérouleront respectivement les vendredi 7 juin et mardi 11 juin. Ces quatre dernières journées du championnat seront entrecoupées par le déroulement des matchs en retard, comptant pour la mise à jour des 23e et 24e journées. Ainsi, le match entre l’USM Alger et l’Etoile Sportive de Ben Aknoun, comptant pour la 23e journée de Ligue 1, se jouera le jeudi 30 mai courant, avant de laisser place à un chaud duel, entre le CS Constantine et l’USM Alger, prévu le lundi 3 juin pour la mise à jour de la 24e journée. Le match USMA – ESBA sera décisif pour le maintien de Ben Aknoun parmi l’élite, alors que le choc CSC – USMA concernera le haut du tableau, notamment, la lutte pour la deuxième place.

Classement : Pts J
1). MC Alger 60 26
2). CR Belouizdad 46 26
3). CS Constantine 45 25
4). ES Sétif 41 26
5.) USM Alger 39 24
6). Paradou AC 36 26
–). JS Kabylie 36 26
–).JS Saoura 36 26
9). ASO Chlef 34 26
10). NC Magra 33 26
–). US Biskra 33 26
12). MC El Bayadh 32 26
–). USM Khenchela 32 26
14). MC Oran 29 26
15). ES B. Aknoun 26 25
16). US Souf 7 26

Article précédentLE QUOTA DE L’ALGÉRIE EST DE 40 TONNES : C’est parti pour la pêche au thon rouge
Article suivantTour d’Algérie cyclisme : Nassim Saïdi triomphe à la 24e édition