Accueil Spor Une commission de la CAF est passée aux stades du 20-Août et...

Une commission de la CAF est passée aux stades du 20-Août et Rouiba : La fin du calvaire des clubs algérois ?

0

Ce n’est un secret pour personne. Le problème des infrastructures sportives se pose avec acuité, notamment les stades de football, dont la quasi-totalité ne répond pas aux normes. Une situation qui a porté préjudice aux clubs de la capitale en particulier.
Pour preuve, dans tout Alger, seul le stade du 5-Juillet a été homologué pour abriter des compétitions internationales. Les clubs algérois concernés par les coupes africaines, à savoir l’USMA en Ligue des champions et le PAC en coupe de la CAF, ainsi que le MCA, toujours en course en coupe arabe, trouvent du mal à domicilier leurs prochaines rencontres dans lesdites épreuves.
La situation devient encore plus délicate pour ces formations quand on sait que le grand club de la capitale vient d’être fermé, pour subir des travaux de réhabilitation devant toucher en particulier sa pelouse devenue des plus piteuses.
Face à cet handicap de taille, les trois clubs placent tous leurs espoirs sur la commission d’homologation des stades auprès de la CAF et celle de l’UAFA pour donner leur feu vert pour programmer des matchs internationaux aux stade du 20-Août et de Rouiba.
Dans ce cadre-là d’ailleurs, la commission d’homologation de l’instance africaine a effectué au cours de la semaine passé une visite au pays.
Dans son programme, la visite du stade du 20- Août, celui de Rouiba et enfin le stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.
Il faut dire que les clubs algériens sont plus que jamais dans la difficulté, la fermeture lundi passé du stade du 5- Juillet a rendu plus délicate la mission du MCA, du PAC, de l’USMA et de la JSK, ces deux derniers clubs sont dans l’urgence de trouver un stade étant donné que leur premier match dans le cadre de la phase de poules de la Ligue des champions africaine est programmé à la fin du mois courant.
D’ailleurs, du côté de l’USMA on a émis le souhait de recevoir le WAC au 20- Août-1955, si le vieux stade du Ruisseau est homologué bien sûr. Dans ce cas-là, la JSK a de fortes chances d’aller jouer à Tchaker, surtout si les réserves déjà émises du côté du stade de Tizi-Ouzou ne sont pas levées.
En résumé, l’homologation du stade du 20-Août devrait régler momentanément de nombreux soucis pour les clubs algérois, dans le cas contraire c’est tout le monde qui va galérer.
Pour rappel, le stade de Rouiba, fermé depuis plusieurs années, vient de subir une vaste opération de rénovation, et ce sur directive du wali d’Alger. Cependant, selon nos informations, sa pelouse en gazon naturel n’est pas en bon état.
H. S.

Article précédentAccidents de la route : 8 morts et 42 blessés
Article suivantSyrie : Le «forgeron des camps» qui permet aux déplacés de se loger