Accueil RÉGIONS Un réseau de trafic de psychotropes neutralisé à Médéa

Un réseau de trafic de psychotropes neutralisé à Médéa

0

Un réseau de trafic de psychotropes a été neutralisé récemment par les éléments de la police judiciaire (PJ) de Beni-Slimane, à l’est de Médéa, a-t-on appris lundi auprès de la sûreté de wilaya. Deux individus, des récidivistes connus des services de police qui contrôlaient ce trafic, ont été appréhendés, dans le sillage d’une enquête diligentée par les éléments de la PJ de la sûreté de daira de Béni-Slimane, suite à des informations faisant état de l’existence d’un réseau de vente de psychotropes au niveau de cette localité, a-t-on indiqué. Plusieurs plaquettes, contenant environ 500 comprimés psychotropes, cachées dans une bâtisse abandonnée, ont été récupérées par les éléments de la PJ, lors de cette arrestation, a ajouté la même source, rappelant qu’un réseau similaire avait été démantelé, début décembre dernier à Médéa, et la récupération d’une quantité de psychotropes ainsi que de faux documents administratifs utilisés pour couvrir les déplacements à l’intérieur du pays des membres dudit réseau.

4 morts et un blessé dans un accident de la route à Oued-Sly (Chlef)
Quatre personnes sont décédées et une 5eme blessée dans un accident de la circulation survenu, lundi, sur l’axe de la RN4 traversant Oued-Sly (à l’ouest de Chlef), a-t-on appris auprès des services de la Protection civile de la wilaya. “L’accident est survenu aux environs de 14H00, au lieu-dit +Lakabile+ de Oued-Sly, suite au dérapage d’un véhicule touristique qui est allé percuter un arbre”, a indiqué à l’APS le chargé de la communication auprès de ce corps constitué, le lieutenant Mohamed Messaâdia. Il a fait part de la “mort, sur place, de quatre personnes, au moment où une 5eme a été atteinte de blessures graves”, a-t-il ajouté, signalant l’intervention des unités de la Protection civile pour l’évacuation des victimes vers l’hôpital Sobha”.

Démantèlement d’un réseau de trafic de pièces détachées contrefaites à Guelma
Un réseau régional de trafic de pièces détachées contrefaites composé de trois personnes activant dans plusieurs wilayas de l’Est du pays, a été démantelé dans la commune de Aïn-Ben-Beida (Guelma), a appris lundi l’APS auprès du groupement territorial de la Gendarmerie nationale. Les membres de ce réseau (âgés entre 32ans et 66ans), arrêtés par la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale d’Aïn-Ben Beida (60km à l’Est de Guelma) sont issus des wilayas d’Oum El-Bouaghi et Mila, selon les précisions recueillies de même source.
Agissant suite à une plainte déposée par une victime qui a fait l’objet d’une escroquerie lors d’une transaction de vente de pièces détachées qui se sont avérées contrefaites au marché hebdomadaire de la commune de Boucheggouf, les gendarmes ont entamé les investigations et ont découvert que plusieurs personnes ont été victimes de ce réseau criminel, dont 3 victimes qui ont déposé des plaintes à Guelma et El-Tarf, selon la même source. L’arrestation des membres de ce réseau a eu lieu à l’issue d’un plan d’intervention qui a permis de les appréhender en possession de 18 pièces détachées inappropriées et un équipement pour l’emballage des pièces détachées utilisées, a fait savoir la même source, précisant que les mis en cause ont été présentés devant le instances judiciaires concernées.

Séisme de 3,4 degrés dans la wilaya de Béjaïa
Une secousse tellurique d’une magnitude de 3,4 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée mardi à 09h32 dans la wilaya de Béjaïa en mer, a indiqué le Centre de Recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG). L’épicentre du séisme a été localisé à 07 km au nord de la localité de Melbou, précise le CRAAG.

Trois années de prison ferme dans une affaire d’émigration clandestine à Aïn Témouchent
Le tribunal de Béeni-Saf (wilaya d’Aïn-Témouchent) a condamné dernièrement deux personnes à trois années de prison ferme assorties d’une amende de 400.000 DA chacun et acquitté deux autres dans une affaire d’émigration clandestine par mer, a-t-on appris lundi auprès des services de la sûreté de wilaya. Les services de la sûreté de daïra de Béni-Saf avaient arrêté auparavant quatre personnes impliquées dans l’organisation d’opérations d’émigration clandestine par mer, a-t-on rappelé à la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya. Sur la base d’informations faisant état d’un réseau activant dans la ville côtière de Béni-Saf, spécialisé dans l’organisation de traversées clandestines en mer vers les côtes espagnoles, les enquêtes préliminaires ont permis d’identifier et d’arrêter un membre du réseau qui a ensuite révélé l’identité des trois acolytes arrêtés à leur tour, a-t-on ajouté de source sécuritaire.

Saisie de trois kilos de kif traité et arrestation de quatre dealers à Tizi-Ouzou
Une quantité de trois kilos de kifs traité a été saisie par les éléments de la Gendarmerie nationale de Tizi-Ouzou, lors d’une opération de lutte contre le trafic de stupéfiants, qui a permis d’interpeler quatre présumés dealers, a-t-on appris, lundi, de ce corps de sécurité. Agissant sur renseignements, la brigade de recherche du groupement de gendarmerie a mené, le 29 décembre écoulé, une opération qui a abouti à l’arrestation des quatre mis en cause dans cette affaire, qui circulait à bord d’un véhicule léger et à la saisie des 3 kg de cannabis, a-t-on précisé de même source. Présentés au parquet de Tizi-Ouzou, jeudi dernier, les quatre individus ont été placés sous mandat de dépôt pour le chef d’accusation de “trafic de drogue” a-t-on ajouté.

Un homme tué par un requin dans le sud-ouest de l’Australie
Un homme a été tué par un requin sur un site de plongée populaire du sud-ouest de l’Australie, ont annoncé dimanche les autorités locales. L’attaque a eu lieu près de Cull Island, petite île au large d’Esperance, une des principales villes de la côte sud de l’Etat d’Australie-occidentale, a annoncé le département du secteur primaire de l’Etat. «Un homme a été mortellement mordu par ce qui serait un grand blanc», précise le département dans un communiqué. L’organisation Surf Life Saving Western Australia a précisé que la victime était probablement un plongeur. Il s’agit de la première attaque mortelle depuis le début de l’année en Australie, mais de la seconde dans cette zone en trois ans. Une fille de 17 ans avait été attaquée par un requin sous les yeux de ses parents en 2017 à Wylie Bay, à l’est d’Esperance. Elle avait eu une jambe arrachée et avait pu être sortie de l’eau, mais elle était décédée peu après. L’Australie est un des pays où les attaques de requins sont les plus fréquentes. Mais les décès sont rares. Au total, 27 attaques ont été répertoriées en 2019 par le Zoo de Taronga, à Sydney. Aucune n’a été fatale.

Article précédentIrak : Washington fait cavalier seul et agace ses alliés à Bagdad
Article suivantLes bons et les mauvais calculs géopolitiques dans la crise libyenne