Accueil À LA UNE UN QUOTIDIEN ESPAGNOL  FAIT PART DE L’INTENSIFICATION DE LA COOPÉRATION MILITAIRE ENTRE...

UN QUOTIDIEN ESPAGNOL  FAIT PART DE L’INTENSIFICATION DE LA COOPÉRATION MILITAIRE ENTRE ISRAËL ET LE MAROC : Quand l’axe du mal unit ses forces

0

Alors que l’accord de la soumission, Abraham, est mort trucidé par l’action héroïque de la résistance palestinienne, le 7 octobre dernier, le Maroc continue sa danse du ventre pour marquer encore plus sa proximité avec l’entité sioniste avec laquelle il partage l’essence coloniale, criminelle et génocidaire.
Le régime du makhzen est resté sourd aux supplications des enfants martyrs de Ghaza tout comme il reste sourd aux appels de son peuple qui manifeste chaque jour contre l’agression israélienne contre Ghaza et crie toujours son rejet de toute normalisation avec le régime  criminel sioniste.
Il y’a quelques jours, le journal espagnol « El Independiente » a indiqué que le régime de Rabat poursuit son rapprochement stratégique avec l’entité sioniste « envers et contre tous », renforçant son alliance militaire avec cette entité malgré les manifestations de grande ampleur et les appels à l’abrogation des accords de  la normalisation.
Le journal rappelle qu’au cours des neuf derniers mois, le régime du makhzen a tenté envers et contre tous de préserver ses relations privilégiées avec l’entité sioniste. Et pour montrer son attachement voire sa soumission aux ordres de son nouvel allié, son appareil de répression  a empêché toutes manifestations internes exigeant la rupture des relations avec l’entité sioniste. Pire encore son gouvernement a même pondu un projet de loi criminalisant tout appel contre la normalisation avec l’entité sioniste et critiquant Israël.
Rabat et Tel Aviv qui forment aujourd’hui deux pôles de l’axe du mal ont intensifié leur coopération militaire, alors que l’armée israélienne est en train de commettre des crimes de guerre et contre l’humanité dans la bande de Ghaza. Un contingent des forces armées royales participe aux cotés de Tsahal au génocide.
Cette coopération s’est traduite par la conclusion d’un accord pour la livraison au Maroc de deux satellites espions. Et pour montrer que les deux entités coloniales sont allées dans la dynamique de normalisation,  « Israël a vendu à Rabat un puissant satellite espion « Ofek 13 » censé permettre au régime du Makhzen de garder un œil » sur ses voisins », a souligné le journal espagnol, rappelant que ce renforcement des liens s’inscrit dans la continuité d’un accord de coopération militaire signé en novembre 2021 entre les deux parties.
Dans ce cadre, il faut rappeler l’affaire « Pegasus » du logiciel espion conçu par l’entreprise israélienne NSO Group, et qui a permis aux services de renseignement marocains de pirater les téléphones de plusieurs dirigeants de plusieurs pays européens, d’opposants, de journalistes et de chefs d’entreprises entre autres. Cette affaire qui fait l’objet d‘une enquête, toujours en cours en Espagne, en France et en Belgique n’a pas encore révélé tous ses secrets, mais toutes les preuves mettent en cause les services secrets marocains (Direction générale des études  et de la documentation (DGED) et le Mossad.
Le renforcement de la coopération militaire entre le régime marocain et l’entité sioniste s’est également traduit concrètement par l’autorisation accordée, en juin dernier, à un navire militaire sioniste à faire escale à Tanger pour s’approvisionner en carburant et nourriture. Cet épisode a poussé des milliers de Marocains à sortir dans les rues pour manifester contre la normalisation des relations entre leur pays et l’entité sioniste et appeler au gel de la coopération, d’autant que l’Espagne très critique envers l’agression menée contre la bande de Ghaza, avait, quelques jours auparavant, interdit à un bateau battant pavillon danois et transportant 27 tonnes d’explosif en provenance d’Inde destiné à l’entité sioniste de faire escale dans un de ses ports.
M6, les œillères bien vissées sur les tempes foncent droit dans la soumission la plus absolue à l’ordre sioniste. Les Marocains qui ne sont pas dupes savent que les « conseils éclairés » du sioniste André Azoulay qui ont mené à la normalisation des relations de leur pays avec l’entité sioniste ne visent rien d’autre qu’à mettre à la disposition des israéliens, une patrie de rechange et de substitution qui pourrait les accueillir s’ils venaient à être chassés de Palestine occupée.  Cette logique suicidaire du commandeur des croyants M6 et accessoirement président du comité El Qods, est un piège qui pourrait un jour se refermer sur le Maroc et attenter à sa souveraineté et à sa pérennité en tant que pays et Etat. 
Slimane B.    

Article précédentINSCRIPTIONS UNIVERSITAIRES : C’est parti pour l’opération
Article suivantPAIX ET SÉCURITÉ EN AFRIQUE : L’UA approuve les recommandations de l’Algérie