Troisième représentant algérien en Coupe arabe des clubs 2018 : Décision «dans les prochains jours»

L’Union arabe de football (UAFA) rendra «dans les prochains jours» sa réponse concernant la demande de la Fédération algérienne (FAF) de lui accorder une troisième place lors de la Coupe arabe des clubs 2018-2019, a indiqué le président de l’instance fédérale, Kheïreddine Zetchi.

«La décision finale de l’UAFA nous sera communiquée dans les prochains jours. En cas de réponse favorable, nous choisirons l’équipe à même de représenter l’Algérie de la meilleure des façons», a déclaré Zetchi au micro du site de la FAF, mercredi à l’issue de la visite d’une délégation de l’Union arabe de football à Alger. A cette occasion, le contrat d’engagement de deux clubs algériens (ES Sétif et USM Alger) a été signé pour prendre part à la Coupe arabe des clubs 2018-2019 dont la première journée aura lieu en août prochain en présence de 30 autres équipes.
La délégation de l’UAFA, qui a quitté Alger mercredi après-midi, était composée de Talal Hassan Omer Al Sheïkh, conseiller du président de l’instance arabe, d’Aldhfayan Mubarak Ali, secrétaire général-adjoint et de Mohialdeen Abdulfatah Nazer, représentant de SELA sport. L’ESS et l’USMA ont été invitées à prendre part à la Coupe arabe des clubs dans sa nouvelle formule en tant qu’anciens vainqueurs de l’épreuve, avait indiqué récemment à l’APS un haut responsable de l’instance arabe. L’»Aigle noir» sétifien avait remporté l’ancienne Ligue des champions arabe à deux reprises (2007 et 2008) alors que les Usmistes s’étaient adjugés l’édition disputée en 2013.
La FAF aurait quant à elle opté pour l’USM Bel-Abbès, quatrième au classement de la Ligue 1 la saison passée, pour participer à cette épreuve à élimination directe, dont le premier tour (aller) se jouera entre le 8 et le 12 août. L’instance fédérale, qui n’a toutefois pas communiqué officiellement ce choix, avait décidé qu’aucun club ne prendra part à deux compétitions internationales lors d’une même saison.
Les Sétifiens sont engagés en seizièmes de finale de la Ligue des champions africaine alors que l’USMA prend part à la Coupe de la Confédération.