Accueil À LA UNE TRANSPORT : Les choses rentrent dans l’ordre

TRANSPORT : Les choses rentrent dans l’ordre

0

Le syndicat national des transporteurs par taxi (SNTT) a annoncé la reprise graduelle du transport urbain et interurbain dans toutes les wilayas, rassurant ainsi les citoyens et les voyageurs.
Dans un communiqué rendu public, le syndicat a souligné que cette reprise intervient à la suite d’une dynamique de dialogue et de concertation, saluant le haut niveau de conscience et de responsabilité dont a fait preuve la famille du secteur des Transports. Selon la même source, cette attitude témoigne de l’attachement des transporteurs à la sécurité et à la stabilité du pays, ainsi qu’à la préservation de l’intérêt général. Le syndicat a également mis en avant l’initiative du Président du Conseil de la Nation, qu’il a qualifiée de reflet du niveau de maturité institutionnelle atteint par les différentes instances de l’État algérien. Cette démarche, ajoute le communiqué, confirme la volonté des pouvoirs publics de consolider la culture du dialogue, du rapprochement et de l’écoute mutuelle. Dans ce contexte, le Syndicat national des transporteurs par taxi a tenu à saluer la sagesse de l’État, sous la conduite du Président de la République, estimant que celle-ci a permis de renforcer le lien entre le citoyen et ses Institutions et de favoriser un climat de confiance.
Enfin, le SNTT a rassuré les citoyens quant au retour progressif de l’activité à son rythme habituel, affirmant son engagement à assurer la permanence et la régularité du service de transport, dans l’intérêt des usagers et dans le respect des orientations nationales.
Pour rappel, l’Organisation nationale des transporteurs algériens (ONTA) avait appelé, le 3 janvier dernier, «l’ensemble des transporteurs, qu’il s’agisse des propriétaires de bus de voyageurs, des transporteurs de marchandises ou des chauffeurs de taxi, à continuer à assurer normalement leur activité professionnelle». Le ministère de l’Intérieur a reçu, le 2 janvier, les représentants de plusieurs syndicats du secteur des Transports.
Dans un communiqué rendu public le même jour, le ministère avait «confirmé que le projet de code de la route est toujours en cours d’examen dans le cadre du processus législatif en vigueur, et qu’il demeure ouvert à l’enrichissement à la lumière des observations et propositions formulées». Concernant la tarification du transport, il a été précisé que «ce dossier fera l’objet d’une étude tenant compte du caractère social du service public ainsi que du pouvoir d’achat du citoyen».
La rencontre s’inscrit, avait précisé le ministère de l’Intérieur, «dans le cadre de la prise en charge des préoccupations soulevées à travers les mécanismes institutionnels établis, de manière à garantir le bon fonctionnement du service public du transport et la qualité du service rendu au citoyen», soulignant que «la porte du dialogue demeure ouverte pour l’expression de l’ensemble des préoccupations».
Sarah O.

Article précédentAlgérie-Nigeria (aujourd’hui à 17h00) : Bennacer forfait
Article suivantCAN-2025 (1/2 finale)/Algérie – Nigeria, aujourd’hui à 17h00 : Refaire le coup de 2019