Accueil ACTUALITÉ Transferts : Fares Chaïbi s’engage avec l’Eintracht Francfort

Transferts : Fares Chaïbi s’engage avec l’Eintracht Francfort

0

L’international algérien de Toulouse (Ligue 1 française) Farès Chaïbi s’est officiellement engagé avec la formation allemande de l’Eintracht Francfort, ont annoncé mercredi les deux formations sur leurs réseaux sociaux.

L’Eintracht Francfort a décidé de miser sur l’international algérien (20 ans) au milieu de terrain, officialisant sa signature jusqu’en juin 2028. Ayant rejoint le centre de formation de Toulouse en 2019 en provenance de FC Lyon, Chaïbi (20 ans) avait joué son premier match en professionnel avec le TFC le 7 août 2022, à l’occasion de la première journée de la saison précédente de Ligue 1 face à l’OGC Nice. Le joueur n’a pas tardé à devenir l’un des joueurs clés de la formation toulousaine, vainqueur le 29 avril de la Coupe de France, après son écrasante victoire en finale face au FC Nantes (5-1). Pour sa première saison en pro, Chaïbi a remporté le premier titre de sa jeune carrière. Lors de la saison écoulée, Chaïbi a inscrit 8 buts et délivré 8 passes décisives en 43 apparitions toutes compétitions confondues. Chaïbi a été convoqué pour la première fois en sélectio n algérienne en mars dernier, à l’occasion de la double confrontation face au Niger, comptant pour les qualifications de la CAN-2023 (décalée à 2024).

Houssem-Eddine Mrezigue signe à Vizela
De son côté, le milieu international algérien du CR Belouizdad, Houssem-Eddine Mrezigue, a signé un contrat d’un an, soit jusqu’en 2024, avec Vizela, a annoncé le club de la division 1 portugaise de football sur son compte tweeter. En effet le milieu de terrain international algérien de 23 ans a finalement opté pour Vizela, alors que son transfert du CRB semblait compromis à cause d’une blessure détectée lors des tests médicaux. Le contrat du joueur n’est que d’une année (jusqu’en 2024) , ce qui renseigne sans doute sur une méfiance du club par rapport à la santé du milieu défensif algérien. Durant cette intersaison, le club phare de « Laâquiba » a enregistré le départ de deux cadres : le défenseur et capitaine Sofiane Bouchar et le milieu de terrain Zakaria Draoui, partis respectivement à Al-Arabi koweïtien et au WA Casablanca.

Article précédentNORMALISATION AVEC LA LIBYE POST-KADHAFI : Illusoire rêve sioniste !
Article suivantÀ UNE ANNÉE DES JEUX OLYMPIQUES DE PARIS : Le sport algérien en chute libre