Accueil À LA UNE TOUT EN EXHORTANT D’AUTRES PAYS À SUIVRE : La Belgique va reconnaitre...

TOUT EN EXHORTANT D’AUTRES PAYS À SUIVRE : La Belgique va reconnaitre l’État de Palestine  

0

Le ministère palestinien des Affaires étrangères et des Expatriés a salué l’annonce par le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères belge, Maxime Prevo, de l’intention de son pays de reconnaître l’État de Palestine lors de la prochaine session de l’Assemblée générale des Nations unies, a rapporté l’agence de presse Wafa. Selon la même source, «le ministère a appelé les pays qui n’ont pas encore reconnu l’État de Palestine à agir rapidement pour annoncer leur reconnaissance, intensifier leurs efforts en vue de mettre fin aux crimes de génocide sionistes, de déplacement, de famine et d’annexion, et ouvrir une véritable voie politique pour résoudre le conflit et mettre fin à l’occupation de la terre de l’État de Palestine». S’exprimant sur sa page X officielle, le chef de la diplomatie belge a écrit, «la Palestine sera reconnue par la Belgique lors de la session de  l’Assemblée générale des Nations unies, qui se tiendra du 9 au 23 septembre à New York». Au vu du drame humanitaire en Palestine et singulièrement à Ghaza, et face aux violences perpétrées par l’occupant en violation du droit international (…) la Belgique se devait de prendre des décisions fortes pour accentuer la pression » sur l’entité sioniste, a-t-il expliqué. 

GHAZA : 13 Palestiniens, dont trois enfants, meurent de faim en 24 heures

Au moins 13 Palestiniens, dont trois enfants, sont tombés en martyrs à cause de la faim durant les dernières 24 heures dans la bande de Ghaza, soumise à un blocus étouffant et une guerre génocidaire menée par l’occupation sioniste depuis octobre 2023, ont annoncé, hier, des sources médicales palestiniennes.

 Les mêmes sources, citées par l’agence de presse palestinienne Wafa, ont indiqué que « ce bilan porte à 361, dont 130 enfants, le nombre de victimes de la malnutrition dans l’enclave palestinienne ». Depuis que l’ONU a officiellement déclaré la famine à Ghaza le 22 août, sur la base d’un rapport du Cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire (IPC), un organisme mandaté par les Nations unies, 83 Palestiniens, dont 15 enfants, sont tombés en martyrs à cause de la faim et de la malnutrition. La crise humanitaire continue de s’aggraver depuis le 2 mars dernier dans la bande de Ghaza, en raison du blocus sioniste total ayant provoqué la pénurie d’approvisionnements alimentaires et médicaux.

L. Zeggane 

Article précédentRéussites africaines à Alger
Article suivantIMPORTATION DE 10 000 BUS : Ghrieb préside aux derniers réglages