Accueil CULTURE The Weeknd : Le chanteur canadien fait un don de 2,3 millions...

The Weeknd : Le chanteur canadien fait un don de 2,3 millions d’euros à Ghaza

0

Le World Food Program de l’ONU, dont le Canadien est ambassadeur depuis 2021, a indiqué que le don permettra de nourrir près de 173.000 Palestiniens pendant au moins deux semaines. Quatre millions. C’est le nombre de repas que vont pouvoir distribuer les bénévoles du programme alimentaire mondial (PAM) de l’ONU à Ghaza grâce au don de 2,5 millions de dollars de The Weeknd. «Nous remercions Abel pour cette précieuse contribution envers le peuple palestinien.
Nous espérons que d’autres suivront l’exemple d’Abel et soutiendront nos efforts», a déclaré Corinne Fleischer, directrice du PAM pour la région Moyen-Orient, Afrique du Nord et Europe de l’Est dans un communiqué publié vendredi. Ce don de 2,5 millions de dollars (2,3 millions d’euros) permettra d’acheter 820 tonnes de colis alimentaires qui nourriront près de 170.000 Ghazaouis pendant deux semaines. Un don qui arrive «à un moment critique», précise l’organisation, qui «s’efforce de nourrir plus d’un million de Ghazaouis au bord de la famine». Pendant la trêve d’une semaine à Ghaza, le PAM est venu en aide à plus de 121.000 personnes, notamment dans des zones inaccessibles auparavant à Ghaza.
Le chanteur canadien aux 103 millions d’auditeurs par mois sur Spotify est ambassadeur du programme alimentaire mondial de l’ONU depuis 2021. À l’époque, il avait déjà fait don de 1,6 million d’euros de sa fortune personnelle. En mars 2022, il a lancé le XO Humanitarian Fund en partenariat avec le PAM et avait récolté près de cinq millions de dollars en quelques mois.
La moitié de cette somme avait été utilisée pour «soutenir l’aide alimentaire d’urgence aux femmes et aux enfants en Éthiopie» et l’autre moitié vient d’être utilisée pour soutenir les civils ghazaouis.

Article précédentSATISFECIT DE LA REPRÉSENTANTE ONUSIENNE, MARY LAWLOR : L’Algérie, un exemple d’engagement pour les droits de l’homme
Article suivantSaisie de 9 000 euros et diverses marchandises non-déclarées au port de Béjaïa