La date limite pour le passage de la télévision analogique à la télévision numérique de terre (TNT) est fixée pour mercredi à minuit en Europe, Afrique, Moyen-Orient et Asie centrale, a indiqué l’Union internationale des Télécommunications (UIT) dans un communiqué. Le passage de la radiodiffusion analogique à la radiodiffusion numérique de terre s’effectuera aussi, mercredi, à minuit, a ajouté la même source. Le secrétaire général de l’UIT, Houlin Zhao, a souligné qu' »un total de 119 pays seront concernés par le passage de la radiodiffusion télévisuelle analogique à la radiodiffusion télévisuelle numérique ». Il a relevé que ce processus, qui a débuté en juin 2006, « a entièrement modifié notre façon de regarder la télévision et d’interagir avec elle, et a ouvert la voie à des innovations et à de nouveaux progrès dans le secteur de la radiodiffusion ». Les systèmes numériques permettent non seulement de prendre en charge un plus grand nombre de chaînes, mais aussi d’offrir des services novateurs, par exemple la télévision interactive, les guides de programmes électroniques et la télévision sur mobile.
Ils permettent aussi de transmettre l’image et le son en haute définition (TVHD) ou en ultra haute définition (TVUHD), a précisé la même source. Les systèmes de télévision numérique ont besoin de moins d’énergie pour assurer la même couverture que les systèmes analogiques et les coûts totaux de transmission sont moins élevés, selon l’UIT.
Corée du Sud : 20 morts dus au Coronavirus Mers
La Corée du Sud a annoncé mercredi un 20e décès dû au Coronavirus Mers suscitant l’inquiétude des autorités quant à la capacité à contenir l’épidémie, la plus étendue en dehors de l’Arabie saoudite. La quasi totalité des contaminations se sont produites en milieu hospitalier, mais des patients diagnostiqués ces derniers jours n’avaient pas été placés en quarantaine, et ont poursuivi leurs activités normales, ce qui accroît d’autant l’angoisse de la population. Les autorités, qui s’étaient dites mardi prudemment optimistes quant à la possibilité que le pire soit passé, ont été critiquées pour leur gestion de la crise. Le gouvernement a minimisé l’épidémie de manière « irréaliste », a dénoncé le «Dong-A Ilbo», le plus grand quotidien conservateur de Séoul. « Toutes les paroles optimistes et prédictions des autorités sanitaires se sont révélées erronées pour l’instant », écrit le journal dans un éditorial. « Nous nous demandons si, le ministre de la Santé, Moon Hyung-Pyo, réussira à contrôler la situation ». Pas moins de 6 500 personnes se trouvent actuellement en quarantaine, en centre médical ou chez elles, a dit le ministère. Depuis que le premier patient a été diagnostiqué, le 20 mai, à son retour d’un voyage dans le Royaume saoudien, l’épidémie a progressé à un rythme inhabituellement soutenu. Il n’existe aucun vaccin ou traitement pour ce virus, qui présente un taux de mortalité d’environ 35%, selon l’OMS. En Arabie saoudite, plus de 950 personnes ont été contaminées depuis 2012 et 412 sont décédées.
Ooredoo souhaite «Ramadhan Moubarak» à tous les Algériens
À l’instar de tous les musulmans du monde, les Algériens accueillent le mois sacré du Ramadhan. Ooredoo profite de cette occasion pour présenter ses vœux les plus sincères et les plus chaleureux au peuple algérien. Dans son message de vœux, le directeur général de Ooredoo, Joseph Ged, a déclaré: «Je saisis l’occasion du mois sacré, pour présenter, en mon nom et au nom de tous les employés de Ooredoo, nos vœux les plus sincères de santé et de bonheur pour ce Ramadhan, que nous vous souhaitons empli de joie, de solidarité et de piété.» En tant qu’entreprise citoyenne, Ooredoo marquera ce mois sacré à travers de nombreuses initiatives caritatives avec notre partenaire le Croissant-Rouge algérien, ainsi que des offres commerciales inédites au profit de ses clients.
Ooredoo célèbre le Ramadhan sous le signe du partage et de la solidarité, confirmant son statut d’entreprise citoyenne et algérienne, toujours plus proche de la société.
Saha Ramdhankoum !