Accueil Brèves Syrie : une cargaison destinée aux Kurdes larguée par erreur à l’EI

Syrie : une cargaison destinée aux Kurdes larguée par erreur à l’EI

0

Au moins une cargaison larguée par des avions américains pour les combattants kurdes à la lisière de Kobané est en fait tombée dans un secteur contrôlé par le groupe État islamique (EI), selon une ONG. Dans la nuit de dimanche à lundi, des avions de la coalition avaient parachuté des caisses d’armes, de munitions et de médicaments destinées aux combattants kurdes des Unités de protection du peuple (YPG) qui affrontent depuis plus d’un mois l’EI. «Une cargaison parachutée a été prise par l’EI et il y a des rapports contradictoires sur une seconde. Selon une source, elle est aussi aux mains des djihadistes, tandis que selon une autre source, elle a été détruite par la coalition», affirme l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).
Le Commandement militaire américain chargé de la région (Centcom) avait annoncé, lundi, avoir été obligé de détruire une des palettes de matériel qui s’était égarée lors du largage, pour éviter qu’elle ne tombe aux mains du groupe État islamique. Dans une vidéo, postée sur Internet et intitulée «armes et munitions jetées par les avions américains et tombées dans une région contrôlée par l’EI à Kobané», un homme masqué et portant une kalachnikov marche près de cartons reliés à un parachute. «Ce sont les aides américaines jetées aux infidèles», dit-il, avant d’ouvrir l’un d’eux renfermant des roquettes et des grenades. «Dieu soit loué, c’est un butin pour les moudjahidine», ajoute-t-il.

Article précédentSkikda : 16 personnes blessées dans un accident de la route
Article suivantAïn Témouchent : Les habitants de la Cité Emir Abdelkader s’insurgent contre l’incinération des déchets

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.