L’entraîneur algérien Noureddine Sâadi, annoncé ce vendredi comme décédé, est «toujours en réanimation» au niveau de l’hôpital de Beni Messous, pour cause de Covid-19, a révélé une source hospitalière.
Selon la même source, l’annonce du décès de Noureddine Saâdi «n’était qu’une rumeur», affirmant qu’il est «toujours en réanimation». Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), ainsi que des clubs à l’instar de l’USM Alger, la JS Kabylie, et l’ES Sétif, avaient présenté, dans leurs pages officielles Facebook, leurs condoléances suite à cette rumeur qui avait fait le tour de la toile et des différents médias.
Ayant dirigé la barre technique de plusieurs clubs au pays, notamment l’USM Alger, à quatre passages, Saâdi a également exercé son métier à l’étranger d’abord au sein du Ahly libyen (2008-2009), avant d’avoir une courte expérience au CA Bizertin en Tunisie (2012-2013). Sa dernière aventure en tant qu’entraîneur remonte à 2016 sur le banc de l’ASM Oran (Ligue 2). Il a remporté plusieurs titres sur le plan national, avec la JS Kabylie et l’USM Alger : Coupe d’Algérie (1992), Supercoupe d’Algérie (1992), Coupe d’Algérie (2001), et Championnat d’Algérie (2002).
M. Saâdi figurait dans le staff technique de l’équipe nationale, championne d’Afrique 1990 à domicile, sous la conduite du regretté Abdelhamid Kermali.