Accueil Spor Sollicité pour donner son avis sur l’identité du futur sélectionneur : Saâdane...

Sollicité pour donner son avis sur l’identité du futur sélectionneur : Saâdane préfère Gourcuff

0

On se souvient qu’à chaque fois qu’il est invité à commenter la chute libre des Verts, l’actuel directeur technique national Rabah Saâdane répétait que la cassure de la sélection algérienne s’était produite lors du départ du Français, Christian Gourcuff, en fin mars 2016.
D’ailleurs, depuis le Club Algérie ne cesse de manger de son pain noir, alors que sa composante était restée pratiquement la même qui s’était illustré lors du Mondial-2014 au Brésil, en parvenant à réaliser un exploit historique après sa qualification aux huitièmes de finale de cette épreuve. Aujourd’hui que le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, a décidé d’associer la DTN, à sa tête Saadane, dans le choix du futur coach national qui aura à remplacer Rabah Madjer, relevé de ses fonctions lors du précédent bureau fédéral de dimanche dernier, il est clair que le ‘’Cheikh’’ est en train de militer pour le retour de Gourcuff. En effet, pour Saadane, il s’agit d’un technicien très appliqué sur le plan tactique, un domaine qu’il maîtrise parfaitement comme il l’avait du reste prouvé lors de son passage en équipe nationale.
Justement, c’est ce passage qui, aux yeux de Saâdane, va permettre à Gourcuff d’entrer directement dans le vif du sujet s’il venait d’être rappelé. Il n’aura ainsi pas besoin d’un temps d’adaptation, au moment où les compétitions officielles approchent à grands pas. Ce n’est pas tout, puisque Saâdane estime que le désormais ex-entraîneur de Rennes dispose également d’un troisième atout plaidant largement en sa faveur pour reprendre en main les commandes techniques des Fennecs. Il s’agit du soutien indéfectible des joueurs de l’équipe nationale, en particulier les cadres, qui lui vouent un grand respect.
D’ailleurs, lorsque Gourcuff avait décidé de quitter la barre technique nationale, ils étaient plusieurs cadres à tenter de le dissuader à bord même de l’avion qui ramenait l’équipe de son déplacement en Ethiopie. Rien que pour cela, Saâdane pense qu’il serait plus judicieux d’engager de nouveau l’entraîneur breton, un avis que le président de la FAF a pris très au sérieux. Cependant, le fait que Gourcuff vient de s’engager avec la formation qatarie d’El Gherrafa, risque de chambouler les plans de Saâdane, même si aux dernières nouvelles, on apprend que le technicien français, arrivé à Doha au milieu de la semaine passée, menace déjà de claquer la porte.
H. S.

Article précédentActivités antiterroriste et anticriminalité : L’ANP continue d’enregistrer des succès
Article suivantRéseau de fibre optique : Raccordement de plus de 3 000 foyers à Tlemcen