Accueil ACTUALITÉ SITUATION À GHAZA : Une dizaine de martyrs dansdes bombardements sionistes

SITUATION À GHAZA : Une dizaine de martyrs dansdes bombardements sionistes

0

Au moins 10 Palestiniens sont tombés en martyrs et des dizaines d’autres ont été blessés, hier, dans des bombardements menés par les forces de l’occupation sionistes sur de vastes zones de la ville de Ghaza, a rapporté l’agence de presse Wafa qui cite des sources locales.
Selon les mêmes sources, «les forces d’occupation ont fait exploser des robots piégés pour détruire des maisons à proximité de la piscine du quartier Sheikh Radwan, tandis que l’artillerie sioniste a bombardé la partie orientale du même quartier alors que des tirs de drones de l’armée sioniste frappaient la même zone». Le bilan de l’agression génocidaire menée par les forces d’occupation sioniste contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, s’est alourdi à 64.368 martyrs et 162.776 blessés, selon les autorités sanitaires palestiniennes. Les corps de nombreuses victimes se trouvent encore sous les décombres, d’après les mêmes sources.

L’armée sioniste détruit une tour d’habitation
L’armée d’occupation sioniste a bombardé dimanche une nouvelle tour d’habitation dans la ville de Ghaza. Des témoins ont indiqué que «le bâtiment a été détruit dans la frappe qui a fait un mort», selon la Défense civile de la bande de Ghaza. En effet, il s’agit de la troisième tour d’habitation au centre de Ghaza, à avoir été détruite en trois jours par des bombardements sionistes. Le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal a confirmé à la presse que «la tour Al-Rouya avait été bombardée par l’aviation israélienne, puis annoncé la mort en martyr d’une personne». Le même responsable a indiqué que «40 personnes sont tombées en martyrs sous les balles et les bombardements des forces sionistes dans l’ensemble du territoire », a-t-il conclu.

El-Qods occupée : Des dizaines de colons prennent d’assaut Al-Aqsa
Des dizaines de colons ont de nouveau pris d’assaut, hier, la mosquée Al-Aqsa, dans la ville sainte d’El-Qods occupée, sous la protection des forces d’occupation sionistes, a rapporté l’agence palestinienne de presse Wafa, citant des sources locales. D’après les mêmes sources, «les colons extrémistes se sont introduits dans l’enceinte de la mosquée par groupes successifs, du côté de la porte des Maghrébins, ont mené des marches provocatrices dans ses cours et effectué des rituels talmudiques». Les autorités palestiniennes et les instances religieuses islamiques à El-Qods occupée considèrent ces actes comme «une escalade grave et une provocation délibérée, mettant en garde contre les conséquences sur la stabilité de la région».
Troisième Lieu-Saint de l’Islam, la mosquée Al-Aqsa subit des actes de profanation au quotidien par les colons et soldats sionistes. Ces actes visent à judaïser la ville d’El-Qods, imposer une nouvelle réalité et changer l’identité culturelle de la ville sainte.
L. Zeggane

Article précédentDésertions dans les rangs de l’armée ukrainienne : « Les chiffres sont alarmants », selon un journaliste local
Article suivantCOOPÉRATION DANS LE DOMAINE DE L’ÉNERGIE : Dynamique nouvelle avec nos partenaires africains