Accueil RÉGIONS Sétif : Cérémonie de sortie d’une promotion unifiée d’agents de police

Sétif : Cérémonie de sortie d’une promotion unifiée d’agents de police

0

Le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Ali Badaoui, a présidé, lundi à l’École de formation d’officiers de police de Sétif « Défunt Moudjahid Ahmed-Loulou », la sortie de la promotion unifiée de juin 2025 d’agents de police.
Le DGSN a passé en revue, au début de la cérémonie, la promotion unifiée sortante constituée d’un total de 1.579 policiers dont 1.254 de l’école de formation d’officiers de police de Sétif, 124 du centre d’instruction spécialisé de Fesdis (Batna) et 201 du centre d’instruction spécialisé de Tébessa. Le commandant de l’Ecole de formation d’officiers de police de Sétif, le contrôleur de police Youcef Bouchemal, a souligné, dans une allocution d’ouverture, que cette promotion « a reçu une formation théorique et pratique approfondie pendant 12 mois, comprenant une préparation psychologique, une préparation physique, des activités sportives et une formation intégrée ». Cette formation, qui combine les connaissances policières, sécuritaires et juridiques, s’est appuyée sur des techniques pédagogiques avancées, au premier rang desquelles une simulation professionnelle réaliste qui assure une préparation complète sur le terrain et une préparation durable, permettant aux élèves d’avoir un contact direct avec la réalité pratique et une connaissance précise des tâches policières, en vue de les préparer à faire face aux défis du terrain’’, a-t-il ajouté.
Les élèves sortants ont ensuite prêté serment devant une assistance constituée des autorités locales civiles, militaires et judiciaires, du wali de Constantine, du représentant du commandant de la 5ème région militaire et de plusieurs cadres de la sûreté nationale, avant la remise des grades et des diplômes aux majors de promotion et la traditionnelle remise du drapeau et la baptisation de cette promotion unifiée du nom du Martyr du devoir national, l’agent Aymen Berkane (1999-2025). La cérémonie de sortie a également donné lieu à différentes exhibitions de close-combat, de techniques de self-défense et d’interventions de protection de citoyens. Au terme de la cérémonie, la famille du Martyr du devoir national, Aymen Berkane, a été honorée.
Né le 19 août 1999 à Bouira, Aymen Berkane avait rejoint les rangs de la Sûreté nationale le 23 juin 2024 en tant qu’élève à l’école d’officiers de police « Ahmed-Loulou » de Sétif.
Le sort a voulu qu’au cours du stage qu’il effectuait à la sûreté de daïra d’Akbou (Bejaia), il soit agressé à l’arme blanche alors qu’il réglementait la circulation. Il décéda des suites de ses blessures le 12 mars 2025.

Article précédentJS Kabylie : Adem Redjem annonce son départ
Article suivantAfrique du Sud : Le pays a obtenu un prêt de 1,5 milliard de dollars de la Banque mondiale