Bounedjah

Sentant sa place en équipe nationale en danger : Bounedjah se révolte en AFC Champions League

Au moment où des attaquants de pointe comme Darfalou et Benyettou, montent en puissance, non sans envoyer des signaux forts au sélectionneur national, Djamel Belmadi, Baghdad Bounedjah, le titulaire indiscutable au poste d’avant-centre depuis près de deux années, donnait l’impression de marquer le pas.

En effet, les prestations de l’enfant d’Oran avec son club qatari Al-Sadd traduisaient un passage à vide du joueur qui n’a que trop duré. Mais à l’approche du prochain stage des Verts, programmé en octobre et au cours duquel l’équipe nationale devrait disputer deux matchs amicaux, le héros de la finale de la précédente CAN a senti le danger. D’ailleurs, depuis quelques matchs, Bounedjah a commencé à retrouver son niveau optimal. Cela a été vérifié à l’occasion de la quatrième journée d’AFC Champions League, qui a vu Al Sadd accueillir les Emiratis d’Al Ain. Les Qataris se sont facilement imposés (4-0) avec deux buts et une passe décisive de Baghdad Bounedjah.
Tenus en échec lors du match aller trois jours auparavant (3- 3), Bounedjah et ses coéquipiers n’ont fait qu’une bouchée d’Al Ain vendredi soir à domicile (4-0). C’est le Fennec qui a lancé le festival dès la 26ème minute sur un très bon service de Mohammed Al Bayati. Au retour des vestiaires, l’Algérien a, tout d’abord, délivré une passe décisive pour le Qatari, Akram Afif (2-0 ; 56’) avant d’enfoncer le clou en inscrivant un second but (3-0 ; 70’). Remplacé à la 82ème minute par Hashim Ali, le champion d’Afrique en titre a vu Rodrigo Tabata clore le spectacle depuis le banc de touche (4-0 ; 86’). Avec deux victoires et deux nuls en quatre matchs, Al Sadd est provisoirement premier du groupe D et n’est plus qu’à un petit point de la qualification pour les huitièmes de finale. Trois buts et trois passes décisives en quatre matchs d’AFC Champions League, deux buts et une passe décisive en deux matchs de Stars League, Baghdad Bounedjah rassure après avoir connu une période de disette (neuf matchs toutes compétitions confondues sans le moindre but). De bon augure pour le prochain stage des Verts prévu au début du mois d’octobre prochain.
Hakim S.